Base articles

Accessoires plaquiste : MDB ProfilBati N° 31 - Oct. 15
Avis technique CSTBat pour la cornière Micromesh

La cornière d’angle Micromesh pour plaques de plâtre, conçue et fabriquée par la société MDB (Métal Déployé Belge), vient d’être certifiée CSTBat avec l’avis technique CSTBat (ref. 9/15 – 1014). Cette reconnaissance officielle sur le marché français devrait permettre une plus large diffusion de ce produit, qui conjugue performance et facilité de pose, et permet de répondre parfaitement aux problématiques liées aux cornières métalliques perforées traditionnelles et bandes armées en papier pour enduits minces.

Revêtu aluzinc (65% aluminium et 35% zinc) et doté d’ailes en métal déployé à très fines mailles, le profilé Micromesh est utilisé pour la protection d’angles sortant en plaques de plâtre et pour enduits minces. Il permet d’obtenir une qualité de finition élevée avec une mise en œuvre aisée et rapide. En effet, cette cornière se pose en quelques secondes sans enduit ni fixations ajoutées (sans agrafe, ni clou, ni vis) à l’aide de l’outil dédié Clinch On, utilisé pour fixer l’angle de la cornière dans l’angle de plâtre à protéger au rythme d’un poinçonnage tous les 20 cm. Une fois en place, les ailes en métal déployé du Micromesh offrent une accroche directe dans la plaque de plâtre, ce qui décuple sa solidité et sa résistance aux chocs.

Grâce à ces caractéristiques, la première passe d’enduit peut être réalisée très rapidement tandis que l’arête bénéficie d’une résistance supérieure. De plus, deux passes d’enduit seront au final nécessaires au lieu de trois.



1