Base articles

Aménagement extérieur : Piveteau BoisBati N° 29 - Avr. 15
Bardage Wexside composite

Le bardage Wexside en bois composite (2/3 de bois et 1/3 de polymère) de Piveteau Bois est composé de larges lames à pose droite qui permettent de facilement monter une façade contemporaine.

De fait, le procédé de pose a été largement simplifié grâce à l’utilisation de rouleaux pré-clipsés en usine. Déroulés et agrafés sur des tasseaux après un contrôle de niveau fait en base de mur, ces rouleaux établissent immédiatement l’alignement horizontal de tous les clips nécessaires à la fixation des lames – ces rouleaux de 2,95 m de longueur peuvent être vendus à l’unité voire même proposés pré-montés sur des tasseaux de 4 m de long (25 x 47 mm de large). D’une longueur de 4 mètres et d’une largeur de 190 mm utile pour une épaisseur de 8 mm, les lames s’enclenchent ensuite tous les 40 cm (entraxe des tasseaux) sur les clips type sapin avec une pose droite et un joint d’onde discret de 3 mm, dans la tendance actuelle.

Ce bardage Wexside est proposé dans les six coloris blanc perle, ivoire, gris anthracite, gris clair, bleu pastel et rouge brun (lasure acrylique opaque à l’eau garantie 10 ans). Il est en cours de validation de résistance au feu M3 et est complété par tous les accessoires de finition nécessaires (angle sortant, angle intérieur, jonction en T, arête).





1