Base articles

Aménagement intérieur : LamelloBati N° 31 - Oct. 15
Divario P-18, l’assemblage meuble déjà monté

La société Lamello AG a remporté l’Interzum Award dans la catégorie « Intelligent Material & Design 2015 » grâce à son nouvel élément d’assemblage Divario du P-System, produit qui s’est par ailleurs vu remettre la distinction complémentaire « Best of the Best ».

L’élément d’assemblage Divario P-18 permet de réaliser un assemblage entièrement dissimulé en offrant la possibilité d’insérer une étagère ou une paroi de séparation dans un corps déjà assemblé. Le Divario P-18 serre mécaniquement les éléments lors de son insertion dans la rainure P-System, réalisable aussi bien grâce à la technologie CNC que manuellement grâce à la machine portative Zeta P2, et garantit ainsi des raccords parfaitement scellés. Ce serrage ne se fait que ponctuellement et non pas sur toute la longueur d’insertion, ce qui facilite l’emboîtement de l’élément. Par ailleurs, la jonction solidaire entre l’élément inséré et les parois permet à l’ensemble de supporter de grandes forces de traction.

Au final, grâce à cette nouvelle possibilité d’assemblage, l’utilisateur bénéficie d’une plus grande liberté de conception et de montage, les éléments pouvant être raccordés à toute étape de la construction, avec même la possibilité de démontage pour un transport.





1