Base articles

Animations commerciales : Le Village EntreProsBBI N° 136 - Juil. 16
Partenariat avec Descours & Cabaud

Fein pour l’outillage électroportatif, Facom pour l’outillage à main, Kärcher pour les équipements de nettoyage et Kopram Lenox pour le sciage participent, comme au cours des saisons précédentes, à la cinquième édition du Village EntrePros – Fourniture Industrielle. L’édition 2016 de ce véritable « Tour de France » de la distribution spécialiste de la FI qui est l’occasion pour les marques de faire découvrir leurs gammes et essayer les produits aux utilisateurs finaux, clients des distributeurs participants, est marquée par la participation, pour la première fois, du spécialiste du levage, de la manutention et de l’antichute Tractel et du fabricant d’outillage Leborgne, qui partagent cette année l’un des six chapiteaux gonflables du Village EntrePros 2016. 

Un début de tournée 100% Prolians

Le caractére inédit de la tournée 2016 du Village EntrePros tient au partenariat noué entre do-it, l’agence de marketing opérationnel organisatrice de cet événement qu’elle créait il y a donc cinq ans avec Fein, et Descours & Cabaud. Issu de la volonté du groupe leader du marché de participer à cet événement, ce rapprochement s’est traduit par l’organisation d’une première partie de la tournée 2016 du Village EntrePros 100% Prolians. Entre début avril et mi-juillet, le Village EntrePros aura ainsi fait vingt-quatre escales chez des revendeurs Prolians implantés à travers tout le pays qui, au cours de la journée et demi que dure l’animation, ont reçu en moyenne 200 entreprises clientes.

Pour Hugues Lecomte, le DG de do-it, ce succès est largement du à la forte implication du distributeur dans cet événement et à une préparation rigoureuse en amont. « Le groupe de distribution lyonnais s’est notamment chargé de la campagne d’affichage au sein du réseau et de l’envoi de toutes les invitations » explique-t-il, « Il a également accordé un soin tout particulier au suivi des contacts noués durant la manifestation entre le revendeur et ses clients ainsi qu’à la programmation de tournées accompagnées. » Hughes Lecomte relève également la volonté du distributeur de contribuer, à travers cet événement, à former les forces commerciales des revendeurs Prolians à la gamme Opsial, la marque propre de Descours & Cabaud portant très largement sur l’Epi, « Une dimension nouvelle pour le Village EntrePros jusqu’alors essentiellement tourné vers l’information et la démonstration autour des produits » conclut l’organisateur du Village EntrePros dont la caravane reprendra la route en septembre pour dix rendez-vous nouveaux chez des distributeurs indépendants.
DT




1