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B to B : CGI & IntergrosBBI N° 140 - Dec. 16
Communication sur un secteur qui recrute

La Confédération du commerce de Gros et International (CGI) et Intergros (OPCA et OCTA du secteur) lancent une nouvelle campagne publicitaire télévisuelle visible sur les chaînes C8, CStar et Comédie du groupe Canal+. Intitulée « Choisissez le bon secteur : le B to B », elle a pour objectif de sensibiliser les jeunes aux perspectives de recrutement du secteur du commerce de gros et international qui propose, chaque année, 90 000 postes, du Bac Pro au Bac +5, et majoritairement en CDI.

Cette campagne conçue par l’agence Parisshangaï comprend un spot télévisuel de 20 secondes – la première vague s’est tenue durant 15 jours à partir du 21 novembre et la seconde est prévue dans le courant de l’année 2017 –  et un dispositif digital innovant sur les sites web et applications des chaînes du groupe Canal +. Grâce à un ton humoristique, ce spot a pour intention de faire découvrir un secteur encore mal identifié et d’inciter les jeunes à se rendre sur le site « mybtob.fr » sur lequel figurent des offres d’emplois et de stages ainsi que des fiches métiers destinées à éclairer leur orientation. Rappelons que le secteur B to B représente 120 000 entreprises, 1 million de salariés et 55% du chiffre d’affaires du commerce en France comme le rappelle Hugues Pouzin, Directeur Général de la CGI, tandis que Michel Mourgue-Molines, Directeur Général d’Intergros, indique que l’organisme qu’il dirige finance chaque année la formation de plus de 160 000 salariés, « Parmi eux, 4 600 jeunes sont embauchés en contrat de professionnalisation et l’objectif d’Intergros est de renforcer son action en faveur de la formation des jeunes à nos métiers ». 




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