Base articles

Bardage : BacacierBati N° 33 - Mars 16
Yousteel ou les tôles en libre-service

Marque de Bacacier gérée de façon totalement autonome, Yousteel désigne un concept de tôles 50/100e pour la rénovation et le petit bâti proposées en libre-service essentiellement pour une clientèle de particuliers.

Conçu pour simplifier l’utilisation de ce produit, Yousteel prend la forme d’un grand box en polyéthylène à implanter en intérieur ou en extérieur du magasin dans lequel est stocké une composition de tôles bifaces multi-usages accompagnées de leurs accessoires ; à savoir des profils pliables pouvant servir de rives de toit, de faitières et de cornières pour la finition des angles des parois, et des vis autoperceuses avec leurs rondelles d’étanchéité. Le kit initial est composé de cent quatre-vingts tôles bicolores gris/beige, rouge/beige ou vert/vert, de soixante profils et de soixante sachets de vis, les tôles se posant en creux d’onde pour éviter d’avoir à rajouter des éléments de fixation supplémentaires.

Les tôles ont une dimension de 1 350 mm sur 750 mm pour être facilement manipulables et transportables dans une voiture. Le box en lui-même a un format palette de 120 x 80 cm et fait 2,3 m de haut. Il est disponible en trois couleurs vives au choix, orange, bleu et vert. Il intègre des espaces pour les sangles de transport et l’évacuation de l’eau et possède en partie arrière des rangements pour le stock de visserie.




1