Base articles

CFQ : IHABBI N° 88 - Mars 11
Le 51ème congrès de l’IHA à Las Vegas

En mai prochain, Las Vegas s’affichera comme la capitale mondiale de la quincaillerie en accueillant le 51ème congrès de l’IHA ainsi que le salon américain de la quincaillerie.

Organisé par la NRHA - l’Association Nord Américaine des Revendeurs en Quincaillerie- , le 51ème congrès biennal de l’IHA - Association Internationale de la Quincaillerie - se tiendra du 9 au 12 mai dans la célèbre ville du Nevada à l’occasion de deux autres manifestations importantes, la convention annuelle de la NRHA et le Salon de la quincaillerie. Cette unité de lieu permettra ainsi aux professionnels de la quincaillerie du monde entier, distributeurs, acheteurs et fabricants, de se rencontrer et d’échanger lors de conférences et visites d’entreprises diverses ainsi que sur les stands du salon américain.

Un jeune entrepreneur à l’honneur

Dans le cadre du congrès de l’IHA, l’élection du « Jeune dirigeant d’entreprise quincaillerie et fournitures industrielles » distinguera un professionnel âgé de moins de 35 ans. Cette compétition organisée depuis quinze ans par la NRHA dans l’objectif d’encourager les jeunes talents et de provoquer une émulation au sein de la profession, quittera pour la première fois en 2011 le seul cadre des Etats-Unis et du Canada pour être étendue aux 16 pays membres de l’IHA. La CFQ, membre de l’IHA, présentera un candidat à cette compétition internationale en la personne de Vincent Gérard, des Etablissements Gérard et Peysson à Echirolles.

9 salons en 1

Quant au « National Hardware Show » de Las Vegas, il permettra de découvrir de nombreuses nouveautés sur des stands répartis en neuf univers distincts : la quincaillerie et l’outillage, la décoration et la maison, le jardinage, la peinture, la plomberie et l’électricité, la logistique, l’Outdoor, le carrefour des innovations et le sourcing. Il se déroulera sur les journées du 10, 11 et 12 mai.


16 pays membres de l’IHA

Fondée en 1909, l’Association Internationale de la Quincaillerie regroupe aujourd’hui les organisations professionnelles de 16 pays membres d’Europe, d’Asie, d’Australie et d’Amérique du Nord. Sa mission est d’assurer à travers le monde la promotion et la sauvegarde des intérêts de la profession de négociant dans les secteurs de la quincaillerie, de la fourniture industrielle, de l’équipement et de l’aménagement de la maison.


Rejoignez la délégation de la CFQ

Si vous souhaitez faire partie de la délégation française qui se rendra à Las Vegas entre les 9 et 12 mai, contactez la CFQ (01 45 61 99 44 – cfquincaillerie@wanadoo.fr).

Voici un extrait du programme qui vous y attend :
• réception et dîner de bienvenue le lundi 9 mai ;
• petit déjeuner rencontre, conférences, visite du salon de la quincaillerie, élection du Jeune dirigeant de l’année et remise des prix le mardi 10 mai ;
• visites d’entreprises, visite du salon de la quincaillerie et spectacle le mercredi
11 mai ;
• petit déjeuner rencontre, Independants’Day au Salon de la quincaillerie, réception et dîner de clôture le jeudi 12 mai.




1