Base articles

Chaussures de protection : Jal GroupBBI N° 86 - Dec. 10
Nouvelles technologies pour Jallatte

Largement renouvelée par le fabricant, l’offre en chaussures de sécurité Jallatte qui était présentée sur le stand Jal Group est issue de plusieurs technologies dont deux font leur apparition dans les collections de la marque, la semelle Triftane™ Fighter et la membrane Gore-Tex®.

Garantissant une résistance très élevée à la glissade, la semelle Triftane Fighter est composée de trois parties distinctes. La couche confort en Oxytane améliore la souplesse, l’élasticité et la capacité d’amortissement grâce à sa densité spécifique et à une concentration importante de cellules fermées absorbant les chocs talonniers et les vibrations. La semelle de base en NBR (nitrile butadiène rubber) réduit l’effet de fatigue et contribue à renforcer l’adhérence de la chaussure au sol. Le dessin de cette semelle respecte en effet les zones naturelles d’appui du pied pour une meilleure adhérence sur tous types de sol (il évite en outre l’accumulation des salissures et des liquides sous la semelle). Enfin, une grille de protection, également en NBR, assure la solidité de l’ensemble pour une durée de vie accrue de la chaussure et permet d’obtenir une résistance à la chaleur par contact jusqu’à 300°C. Cette semelle de haute technologie équipe une vingtaine de nouveaux modèles de chaussures Jallatte (majoritairement des chaussures S3) au design inspiré des chaussures de sport bénéficiant, en outre, d’un embout de protection en composite et du système Flextane™HP (première de montage haute performance et intercalaire anti-perforation en composite cousu directement sur la tige). Quelques modèles à semelle Triftane Fighter, au même titre que certaines chaussures Jallatte équipées d’une semelle relevant d’une technologie différente, sont désormais équipés d’une tige incluant une membrane multi-couches Gore-Tex® chassant l’eau et l’humidité hors des chaussures pour les rendre imperméables et respirantes.


Nouvelle collection Aimont

Jal Group présentait également sur son stand les nouveautés de sa marque de moyenne gamme Aimont et notamment la nouvelle collection Dominus. Polyvalents, légers, souples et sans aucun composant métallique, les quelque vingt modèles à tige en cuir pleine fleur qui forment cette collection affichent de hautes performances techniques et un design novateur. Ils sont équipés de la semelle W-Tech, une semelle en polyuréthane bi-densité qui procure un effet d’amortissement et améliore la stabilité, d’une semelle première Trimaster anatomique et antistatique, d’un insert anti-perforation Flex system et d’un embout Light Plus en composite ainsi que d’une doublure respirante 3D lining.








1