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Chaussures de sécurité : Vismo - SeedsBBI N° 138 - Oct. 16
Technologies d’avant-garde pour une marque premium

Fruit de la collaboration d’intervenants reconnus sur le marché de la chaussure de sécurité au Canada et en Europe avec un fabricant mondialement reconnu, la nouvelle marque premium Vismo a pour ambition d’intégrer dans ses modèles les technologies de dernière génération.








Nouvelle venue sur le segment des chaussures de sécurité de haute qualité, la société Vismo a été fondée au Canada par quatre experts de la chaussure de sécurité et quatre importateurs de vêtements et chaussures premium canadien, suisse, danois et français (Seeds), qui ont établi un partenariat avec un fabricant majeur de chaussures de sport au niveau mondial. L’idée qui a prévalu à cette création, comme le rapporte Nicolas Nasser, dirigeant de Seeds « était de proposer les meilleurs produits au meilleur prix en utilisant les dernières technologies disponibles sans attendre qu’elles soient matures et déjà établies sur le marché ».

La réflexion, engagée il y a plusieurs années, s’est concrétisée il y un an sur un accord de principe. Depuis, la première gamme a été dessinée puis la phase de production s’est enchaînée avec la construction des moules. Les premiers achats usine ont été effectués début septembre pour une réception en mars prochain et le début des livraisons début avril.

Deux technologies innovantes

En accord avec le projet qui a guidé la création de cette marque, la première ligne de chaussures intègre deux technologies innovantes concernant la semelle intermédiaire et la tige.

Concernant la semelle intermédiaire, la société Vismo a l’exclusivité de la technologie NRG55, une technologie qui permet de renvoyer 55% de l’énergie absorbée, à l’instar de modèles déjà proposés dans l’univers du sport. Au-delà de l’amorti, indispensable, ce renvoi d’énergie constitue un plus important, notamment pour les personnes qui marchent beaucoup dans leur journée de travail. Par ailleurs, cette semelle intermédiaire a la propriété de ne pas se déformer à l’usage.

La deuxième innovation concerne la tige, fabriquée en quatre couches de nylon superposées et thermomoulées, procédé qui la dote d’une résistance mécanique très forte. Cette tige, réussie au niveau design, ne possède qu’une seule couture et allie confort, légèreté, respirabilité et une très forte résistance à l’abrasion.

Un parti-pris qualitatif

Au-delà de ces deux innovations, la technologie NRG55 et la tige en quatre couches de nylon, un grand soin a été porté à l’ensemble de la chaussure. La tige intègre ainsi des protections en TPU à la pointe et au talon et sur cette dernière partie une forme pour faciliter le déchaussage. La semelle intérieure, traitée anti-odeur et antibactérienne, dispose d’un très bon amorti avec le support de la voute plantaire et du talon. Le polymère utilisé pour l’amorti au talon est respirant, tout comme la partie avant de la semelle, perforée pour faciliter la circulation de l’air. La semelle d’usure est fabriquée en caoutchouc antidérapant SRC. Enfin, avec leur semelle anti-perforation textile et leur embout composite, ces chaussures entièrement non métalliques sont toutes classées ESD, et S1P.
La première gamme est constituée de trois modèles (bas noir, haut noir ou bleu) avec une montée en puissance d’ores et déjà actée pour les années à venir.

FB
Chausseur premium

Pour Seeds, qui possède à son catalogue des marques de premier plan aussi bien en chaussures qu’en vêtements, le fait d’être partie prenante dans le projet Vismo renforce son positionnement premium sur le marché français. Au-delà, dans le strict domaine de la chaussure, l’intégration de cette nouvelle marque lui permet de tenir un vrai langage de chausseur en proposant aux professionnels préférant un aspect rando et montagne la marque Grisport, pour ceux plus attirés par l’univers urbain et basket la marque Goodyear et pour ceux qui donnent une plus grande place à la high tech la marque Vismo. L’offre comporte également deux gammes de chaussettes spécifiquement dédiées au monde du travail sous les marques Carhartt et Monnet.

Offre automne-hiver Seeds

La société Seeds sort pour la période automne-hiver un dépliant 8 pages présentant toute une série de blousons et pantalons Carhartt (deux doubles-pages), des chaussures Grisport (une double-page), des chaussettes Monnet et quelques produits complémentaires (genouillères, sac, bonnet, lunettes).

Notons dans cette offre l’apparition du blouson Full Swing Caldwell Carhartt en toile Cotton Duck 339 g/m2, isolant thermique Thinsulate 3M, avec construction dorsale stretch et soufflets articulés aux coudes.




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