Base articles

Colles & Adhésifs : HenkelBBI N° 118 - Juil. 14
Anaérobies Loctite 638 et 648

Les nouvelles formules des colles anaérobies Loctite 638 et Loctite 648 leur confèrent des performances améliorées, cette optimisation se traduisant par une tolérance élevée aux surfaces huileuses, une meilleure résistance thermique (jusqu’à 180°C) sur les surfaces passives et une vitesse de polymérisation plus grande.

Ces nouvelles formules développées par Henkel permettent de conserver une performance toujours égale, même sur les surfaces mal nettoyées, résolvant ainsi un problème récurrent dans les processus de fabrication. Ces adhésifs assurent aussi une excellente polymérisation sur l’ensemble des métaux, y compris les supports passifs tels que l’acier inoxydable. Enfin, particulièrement adaptés pour la fixation des assemblages cylindriques, de goujons et de roulements, les adhésifs de fixation Loctite 638 et Loctite 648 permettent une très bonne capacité de charge et une répartition uniforme des contraintes tout en éliminant la corrosion galvanique.

Répondant aux normes standards de l’industrie, ces colles anaérobies ont obtenu les approbations auprès d’organismes reconnus tels que NSF (Contact alimentaire), DVGW (Gaz) et WRAS (Eau potable).




1