Base articles

Concessionnaire : Pole MatBati N° 35 - Sept. 16
Pole Mat ouvre une agence à Ennery

Concessionnaire Hyundai depuis 2001 en région parisienne à travers son site de La Ferté sous Jouarre (77), la société Pole Mat a inauguré fin mai une nouvelle unité à Ennery (95) qui lui permet de se rapprocher de Paris et surtout des secteurs du Val d’Oise et des Yvelines, deux départements que l’entreprise souhaite développer davantage.

Cette agence, d’une superficie de 850 m2 bâtie sur un terrain de 5 000 m2, comprend notamment un atelier de 600 m2 à trois travées doubles doté d’un pont roulant de huit tonnes et d’une fosse centrale, et à l’étage un grand plateau dédié au rangement des pièces détachées équipé d’un monte-charge d’une capacité de 500 kg. En extérieur, une vaste zone de démonstration complète l’installation. L’équipe de l’agence est de cinq personnes présentes en permanence, bientôt complétée par un chauffeur.

Pour l’inauguration du site, plus de 350 clients et fournisseurs avaient fait le déplacement pour partager ce moment avec les dirigeants de l’entreprise, la famille Wiame dont Mathieu Wiame qui est en charge de cette concession, et les représentants de Hyundai France et Europe présents. Au cours de cette manifestation festive, une mini-pelle R17Z-9A avec sa remorque deux essieux était mise en jeu à l’issue de deux épreuves récompensant la maîtrise de pilotage d’une 25Z-9AK : Ecrire le mot Ennery avec un pinceau placé en bout de flèche de cette mini-pelle ; déposer trois boules de bowling placées sur trois cônes de chantier dans un fût de 200 litres. Pour l’anecdote, c’est un opérateur de la société de travaux publics SVCR qui a remporté le concours.




1