Base articles

Constructeur : EngconBati N° 33 - Mars 16
Engcon France grandit à Mennecy

La société Engcon France, filiale du groupe suédois spécialiste des porte-outils rotatifs et inclinables pour pelles hydrauliques, vient d’inaugurer son nouveau siège social de Mennecy (91).

Implanté en France avec sa propre filiale depuis 2013, le fabricant suédois Engcon de porte-outils rotatifs et inclinables a d’abord investi dans les hommes pour se développer sur notre sol. De trois personnes en 2014, Engcon France est passée à cinq collaborateurs en 2015, pour un chiffre d’affaires de 3,2 millions d’euros, et accueillera ce printemps un sixième collaborateur qui occupera les fonctions d’inspecteur technique. Parallèlement, afin d’apporter à cette équipe une infrastructure capable d’accompagner sa croissance, le siège social a été transféré en août dernier à Mennecy (91) avec l’ouverture de nouveaux bureaux et la mise en service d’un entrepôt, deux fois plus grand que celui qu’il remplace, sur lequel a été rapatrié le stock de l’entreprise ; ce dernier était auparavant en dépôt chez ATM, partenaire technique en charge des installations et la maintenance des tiltrotators. Cette logistique redimensionnée va notamment permettre à Engcon France de renforcer son service après-vente pour les quelque 1 200 tiltrotators en fonctionnement sur tout le territoire, avec l’accroissement du nombre de références de pièces détachées tenues en stock. La société compte désormais 112 mètres linéaires de rayonnage destinés à ces pièces détachées et 36 positions pour palettes sur racks pour le stockage d’équipements plus encombrants.

100 concessionnaires et 300 entreprises TP

L’inauguration de ce nouveau siège social, le jeudi 31 mars et le vendredi 1er avril 2016, est venu marquer cette étape importante de la vie d’Engcon France. Aux côté des collectivités, plus d’une centaine de partenaires concessionnaires en France et trois cents entreprises de TP ont été conviées. Sur place, quatre machines des constructeurs Kobelco, Hitachi, Liebherr et Caterpillar (Bergerat Monnoyeur) ont été équipées des  tiltrotateurs Engcon afin de permettre aux chauffeurs de pelles hydrauliques de découvrir ce système de porte-outil rotatif en situation réelle. Des professionnels du TP, utilisateurs des produits Engcon, étaient également présents avec leurs machines pour partager leur expérience de chauffeur de pelle « nouvelle génération ! » En complément des démonstrations, des mini-conférences et ateliers techniques ont permis  aux participants d’échanger et de partager avec les experts de la marque suédoise.




1