Base articles

Constructeur : ManitouBati N° 36 - Janv. 17
Le premier concours « Handling the Future »

Le groupe Manitou lance la première édition de son concours « Handling The Future » à destination des écoles d’ingénieurs et de design françaises, sur le thème de la conception d’une solution innovante de manutention. « L’objectif de ce concours est de promouvoir et d’encourager l’innovation dans l’industrie, tout en développant nos partenariats et en renforçant la proximité avec les écoles de la région Pays de la Loire. Associer de jeunes talents à notre réflexion sur l’innovation est un véritable pari sur l’avenir » explique Jean-Yves Augé, directeur R & D de Manitou.

Après une journée de présentation qui s’est déroulée le mardi 29 novembre 2016 au siège de l’entreprise à Ancenis, les étudiants, seuls ou en équipe, ont pu s’inscrire jusqu’au 29 décembre par internet. Ils ont maintenant jusqu’au 7 avril prochain pour envoyer leur concept de solution innovante de manutention.

A l’issue d’une première sélection, qui portera notamment sur le concept et son originalité, les bénéfices clients ou encore la cohérence vis-à-vis de la politique RSE du groupe, les cinq meilleurs dossiers feront l’objet d’une soutenance devant un jury composé de cinq membres de la société Manitou. La remise des prix aura lieu entre les 24 et 28 avril 2017 avec pour les heureux lauréats des dotations financières de 6 000, 4 000 et 2 000 euros qui viendront récompenser les trois meilleurs projets.

Journée Portes Ouvertes sur le site d’Ancenis

A la suite des journées portes ouvertes organisées en 2015 sur plusieurs de ses sites français, le groupe Manitou a transposé cet événement le 1er octobre dernier sur son site industriel historique d’Ancenis, l’occasion pour ses collaborateurs de faire découvrir leur lieu de travail et les activités de l’entreprise à leurs proches. Ce samedi-là, de 10h à 18h, près de trois cents salariés ont proposé aux visiteurs de nombreuses animations telles des baptêmes de nacelles élévatrices, des démonstrations de machines, des visites du musée retraçant l’histoire de la société, sans oublier les activités pour les enfants et les stands gourmands (gaufres, crêpes…). L’implication de ces bénévoles et de la vingtaine de salariés qui ont œuvré depuis le début de l’année pour la réussite de cette manifestation a débouché sur une réelle réussite puisqu’un millier de collaborateurs de Manitou, sur les 1 300 que compte le site, se sont rendus à cette journée Portes Ouvertes.






1