Base articles

Constructeur : YanmarBati N° 34 - Juil. 16
Partenaire Majeur du Tour de France à la Voile

Traditionnellement porteur de valeurs positives, telles que le défi technique, l’exigence, la passion ou l’esprit d’équipe, la voile constitue un support de communication privilégié par de nombreuses marques et entreprises. C’est notamment le cas de Yanmar Construction Equipment Europe qui a décidé en 2015 de devenir un partenaire majeur du Tour De France à la Voile afin de « développer la familiarité à la marque en augmentant sa visibilité, renforcer son image de marque Premium en l’associant à un sport haut de gamme, évoluer dans la gestion de réseau de revendeurs en créant des liens entre les clients et des opportunités de rencontre en dehors du cadre professionnel », triple objectif participant au développement du groupe sur notre continent. Conquis par cette première expérience et la volonté de l’organisateur ASO de donner un nouveau dynamisme à l’évènement, aujourd’hui en pleine expansion, Yanmar a reconduit sa participation pour les deux prochaines éditions 2016 et 2017.

Yanmar sera donc visible sur les vingt-huit Diam 24 OD des concurrents qui rallieront Dunkerque à Nice entre le 8 et le 31 juillet, ce dont s'est félicité Jean-Marc Reynaud*, Président de Yanmar Construction Equipment Europe, « Nous avons reconduit avec plaisir notre partenariat avec le Tour de France à la Voile, initié l’an dernier. Yanmar est un nom légitime dans la voile, et la voile en juillet a un pouvoir d’attraction incroyable. » Ajoutons que l’intérêt de Yanmar dans la voile n’est pas exclusif au Tour de France puisque la marque a déjà été présente sur le bateau Oracle Team qui a disputé la coupe de l’America en 2013 et renouvellera son engagement en 2017.

* Depuis le 10 juin, M. Jean-Marc Reynaud n’est plus président de la société Yanmar Construction Equipment Europe. La direction opérationnelle et quotidienne est à ce jour assurée par M. Taiki Nomura, vice-président, ainsi que par M. Hervé Le Roy et M. Arnaud Berthier, tous deux administrateurs et basés à l’usine de Saint-Dizier. Les relations avec le réseau de revendeurs et de clients resteront sous la direction de M. Arnaud Berthier pour le service après-vente et M. Andreas Hactergal pour le service commercial et marketing.



Yanmar reprend le pôle européen de Terex Corporation

Le 20 juin dernier, Yanmar Holdings Co. Ltd a conclu un accord avec Terex Corporation pour acquérir pour environ 60 millions de dollars la partie allemande de Terex Corporation portant sur les activités de production et de ventes d’engins compacts pour la construction : chargeurs sur roues, midi et mini-pelles, pelles sur roues et autres engins. Cette acquisition européenne inclut le site de production de Crailsheim et le centre de distribution de Rothenberg.

Cet achat va permettre à Yanmar de développer de façon active son activité dans les engins de tailles compactes et moyennes en alliant les savoir-faire de deux groupes dans le développement des machines et leur construction ainsi que dans les services et les ventes. Cette acquisition sera finalisée durant l’automne 2016 après approbation des actionnaires de Terex et des autorités de régulation.





1