Base articles

Contrôle d’accès : Dom BBI N° 135 - Juin 16
Eniq® EasyFlex Box + Pro

Dom lance l’Eniq® EasyFlex Box + Pro, une solution de contrôle d’accès électronique clé en main qui répond aux besoins de sécurisation de tous les sites à taille humaine, résidentiels ou petits tertiaires (cabinet médical, étude notariale...).

Elle prend la forme d’un kit complet qui réunit dans une seule boîte tout ce qu’il faut pour équiper le bâtiment d’un contrôle d’accès électronique, dont le cylindre électronique Eniq® Pro permettant un contrôle d’accès extérieur au moyen d’un badge et une sortie libre sans identification. Universel, il s’installe facilement, sans connaissances électroniques particulières, à la place du cylindre mécanique existant, sans aucun perçage ni passage de câble grâce à la technique modulaire Plug & Play. Cette dernière autorise l’ajustement rapide de la longueur du cylindre quelle que soit l’épaisseur de la porte. Ce kit comprend également une carte de programmation qui permet d’attribuer les badges à différentes personnes et de définir librement leurs autorisations d’accès, sans aucun logiciel, par simple présentation de la carte de programmation devant la tête du cylindre et passage de chaque badge correspondant. Cinq badges de couleur noire, cinq cartes d’annulation qui permettent de désactiver rapidement les badges, un outil d’ouverture du bouton du cylindre pour le fixer et l’ouvrir lors du remplacement de la batterie et un tournevis Torx pour fixer le bouton intérieur mécanique complètent l’ensemble.

La batterie du cylindre assure jusqu’à 100 000 cycles de fermeture, une alerte visuelle prévenant quand il est temps de la changer. De même, l’anneau lumineux de l’Eniq® Pro indique à l’utilisateur s’il est autorisé à entrer (s’allume en vert) ou non (en rouge).
Gage de sécurité supplémentaire, ce cylindre bénéficie d’une bonne résistance au feu et d’un indice de protection IP 65. Son design moderne lui donne les atouts pour s’intégrer dans n’importe quel environnement.




1