Base articles

Décoration :  DecospanBati N° 32 - Janv. 16
Le concept chêne Querkus

Dans sa stratégie visant à accroître la plus-value intégrée dans ses panneaux plaqués de bois naturel, la société Decospan a développé au cours de l’année 2015 le concept Querkus basé sur l’essence chêne, en apportant un soin tout particulier au visuel et au toucher.

Dans cette collection qui offre un large éventail de solutions, la conception du produit final passe par plusieurs étapes successives. La première est de choisir l’aspect de la feuille de placage bois qui peut être chêne naturel, chêne fumé ou chêne vintage (recyclage d’anciennes poutres), en trois tons différents. Ces feuilles ont un look massif grâce à la technique « mixmatch » qui permet d’obtenir des surfaces homogènes en combinant le placage de différentes billes. La seconde est de choisir parmi les différentes épaisseurs proposées selon l’aspect choisi, l’éventail maximum allant de 0,6 mm à 2 mm pour le chêne naturel. L’ultime étape concerne la finition de surface qui peut être Plain (pré-poncé), Brushed (deux types de brossage) ou Scratched (cinq types de bruts de sciage). A l’issue de ce processus, chaque client obtient ses panneaux personnalisés commercialisés sur support MDF en 2 500 x 1 240 mm et 3 050 x 1 220 mm (d’autres supports sur demande) avec les chants associés.

Sur 2016, Decospan va développer sous la dénomination Nordus le même concept pour les bois résineux pour les bois scandinaves.




1