Base articles

Décoration : MathysBati N° 35 - Sept. 16
Le primaire universel Zinsser Bulls Eye 1-2-3®

Pour simplifier le choix de l’impression adaptée au support à peindre, le spécialiste européen des peintures décoratives Mathys® propose Zinsser Bulls Eye 1-2-3® Plus, un primaire d’isolation et d’adhérence universel adapté à un grand nombre de supports (traditionnels tels que le bois neuf ou déjà peint, le plâtre et spécifiques comme le carrelage, ou encore le verre mais à l’exception de l’acier et des métaux ferreux) en intérieur comme en extérieur et destiné à recevoir tout type de peinture.

Ce primaire en phase aqueuse de nouvelle génération offre des caractéristiques uniques grâce à l’usage de la technologie cationique qui lui confère des performances comparables à celles d’une formule solvantée. Ainsi, après un simple nettoyage de la surface, sans ponçage ou dépolissage, il offre un très fort pouvoir d’adhérence, y compris sur des surfaces lisses et brillantes comme les peintures laquées, les vernis sans cire, le mélaminé… et même le carrelage en céramique. Par ailleurs, résistant aux alcalis, il peut être appliqué sur des surfaces avec un pH allant jusqu’à 12,5.

Ensuite, grâce à son fort pouvoir d’imprégnation, il réduit la porosité et couvre les marques et taches qui seraient réapparues en temps normal à la surface de la peinture de finition (humidité, graffitis, graisse, tanin de bois…). Il bloque non seulement les taches solubles dans l’eau, comme un primaire en phase solvant, mais également les taches solubles dans l’huile ou les solvants. Enfin, il est sec en 30 minutes, peut être recouvert en 1 heure et affiche une très faible teneur en COV  (1,5 g/l max).

Sa consommation est de 10 m2 au litre en fonction de la nature des fonds et du mode d’application. Il existe en blanc et couleurs pastel et est vendu en pots de 1 et 3,75 litres.




1