Base articles

Décoration : PolyreyBati N° 36 - Janv. 17
61 décors de stratifiés HPL pour la façade

Polyrey agrandit sa collection de panneaux de façade autoportants en stratifié HPL compact à 61 décors, contre 35 auparavant. Cette ligne de produits, fabriquée en France, offre un nuancier étendu organisé en quatre parties design du blanc au noir (19 références du blanc opalin au noir d’encre), du jaune au rouge (8 références du jaune impérial au rouge valentin), du vert au bleu (11 références du vert menthe au bleu pacifique), bois (14 références de l’érable clair au chêne torréfié), et matériaux et métalliques (9 références de la pierre granité à la fonte noircie).

Ces panneaux garantis 10 ans sont ignifuges, hydrofuges, imputrescibles et solides face aux chocs. Ils ont un classement supérieur ou égal à quatre sur l’échelle de gris qui garantit leur stabilité esthétique et affichent une très haute résistance aux UV. Ils sont peu sujets aux salissures (surface fermée) et peuvent se nettoyer avec des produits ménagers courants, voire de l’acétone ou de l’essence F5% quand la saleté est plus tenace, et également à haute pression à une température 50 à 60°C.

Pour la mise en œuvre, quatre formats ont été établis pour optimiser les calepinages et limiter les taux de chute, de 3 070 x 1 240 mm pour le plus petit à 4 320 x 1 660 mm pour le plus grand, avec trois épaisseurs possibles (6, 8 et 10 mm) ; la dilatation des anneaux n’excède pas 0,2% en longueur et 0,4% en largeur. Les deux faces des panneaux sont dotées d’un décor pour éviter sur chantier tout retard de montage dû à l’endommagement d’un côté.



1