Base articles

Décoration facades : PRBBati N° 36 - Janv. 17
Les modénatures Stylprofil

La société PRB commercialise sous le nom Stylprofil une gamme de modénatures en PSE (densité inférieure à 25 kg/m3) sous formes de corniches, bandeaux et appuis de fenêtres utilisables sur supports traditionnels et ITE.

Les corniches, couronnements continus en saillie du bâtiment ou d’un des éléments de composition, et les bandeaux, moulures horizontales ou verticales continues intégrées au nu extérieur d’une façade, sont disponibles sur des profils standards ou sur-mesure enduits d’une résine sur 2 mm d’épaisseur. Ils sont formés avec un PSE ignifugé Euroclasse E, se posent par simple par collage et/ou fixation mécanique et peuvent prendre de nombreuses teintes (finition peinture, nuancier PRB).

Les appuis de fenêtre sont enduits d’une résine sur 4 mm d’épaisseur. Adaptés à des épaisseurs d’isolant de 60 à 200 mm et des murs de plus de 220 mm d’épaisseur, ils sont disponibles dans des largeurs allant de 800 à 2 600 mm pour des profondeurs de 390 ou 490 mm, des pré-découpes étant dessinées pour adapter rapidement leur épaisseur. Leur design s’intègre soigneusement au bâti et ils sont prêts à peindre.




1