Base articles

Equipement : Tech and Me Bati N° 30 - Juil. 15
Smartphone tout terrain Odyssey+ Crosscall

Fort du succès rencontré par son modèle Odyssey, la société Crosscall a mis sur le marché l’Odyssey+, un smartphone étanche et tout terrain conçu pour accompagner les professionnels (et les sportifs) dans toutes les conditions.

Smartphone dernière génération totalement étanche à l’eau et à la poussière et pouvant résister aux effets d’une immersion prolongée au-delà d’un mètre de profondeur (norme IP68), utilisable dans des températures allant de -10°C à +60°C, l’Odyssey+ bénéficie d’un nouvel écran renforcé signé Dragontrail™, d’une coque durcie et de renforts latéraux antidérapants qui lui procurent une résistance accrue aux chocs et une excellente prise en main. Côté performances, il est équipé d’une batterie de 2 930 mAh qui lui offre une très forte autonomie pouvant aller jusqu’à 11 jours en veille et 12 heures en communication (processeur Quad Core 1,2GHz, mémoire interne 1GB/4GB et version Android 4.3). Il intègre la technologie double SIM qui permet d’être joignable sur deux numéros (ligne professionnelle et personnelle de deux opérateurs identiques ou concurrents) et de faire cohabiter une carte SIM française avec une carte SIM étrangère, une connexion 3G+ et Wifi, du Bluetooth, un appareil photo 8 MPx, une boussole numérique, un lecteur MP3/MP4, et la fonction GPS indépendante ne nécessitant pas l’accès à un réseau. Ses dimensions sont de 139 x 74 x 11 mm et son poids de 250 g.

Un nouveau marché

Spécialiste français des mobiles et smartphones outdoor, la société Crosscall propose une gamme de téléphones étanches et résistants dotés d’une grande autonomie. La marque conçoit ainsi des modèles parfaitement adaptés aux environnements hostiles et imprévisibles que rencontrent les professionnels de terrain (eau, pluie, vente, humidité, poussière, chocs...).

Après avoir été la première marque française de téléphonie à gagner la confiance des réseaux de distribution spécialisés dans le sport, l’entreprise rentre aujourd’hui sur les réseaux professionnels en proposant un nouveau levier de croissance sur le marché du bâtiment où ses terminaux couvrent aussi bien les besoins d’un technicien que ceux d’un chef de chantier. Les téléphones Crosscall sont à présent disponibles chez des spécialistes tels que Loxam, Samse, SIMC ou M+ Matériaux.




1