Base articles

Équipement d’atelier : GysBBI N° 140 - Dec. 16
Démarreur Startpack Pro 12.24 XL

Le démarreur autonome Startpack Pro 12.24 XL de la gamme professionnelle Gys bi-tension (12 / 24 V) se positionne comme le produit le plus puissant du marché. Ce booster est en effet pourvu de deux batteries spiralées haute technologie de 50 Ah qui lui permettent d’offrir une capacité totale 100 Ah en couplage 12 V afin de pouvoir enchaîner un nombre important de démarrages.

Sa commande électronique intelligente « Smart Starter Management System » permet d’éviter les erreurs de manipulation (inversion de polarités, mise en court-circuit des pinces, mauvaise sélection de tension) susceptibles de provoquer des dommages irréversibles sur les batteries du véhicule ou du booster ; les usages incorrects sont détectés automatiquement et l’utilisateur est averti via un afficheur digital. Ce même dispositif électronique gère le fonctionnement de l’appareil et l’éteint automatiquement après dix secondes d’inactivité totale et au bout de dix minutes si celui-ci est branché sur une batterie. Par ailleurs, le courant de démarrage n’est déclenché qu’à l’activation de la clé de contact sur le véhicule. Le temps employé entre le branchement des pinces et le passage au poste de conduite n’a donc aucune incidence sur l’état de charge des batteries, cette dernière information étant relayée par des voyants inclus dans l’interface.

Enfin, pour répondre aux besoins de mobilité dans des environnements parfois hostiles, le Startpack Pro 12.24  XL est pourvu d’un châssis renforcé résistant aux chocs et de roues larges et gonflables qui facilitent ses déplacements sur tous types de terrains.




1