Base articles

Etanchéité : FirestoneBati N° 37 - Avr. 17
Colles de contact pour membranes d’étanchéité RubberCover™ EPDM

La société Firestone Building Products sort deux nouvelles colles de contact prêtes à l’emploi dédiées exclusivement aux membranes d’étanchéité RubberCover™ EPDM pour toitures terrasses résidentielles jusqu’à 100 m2 de surface.

La première colle est la version pulvérisable RubberCover BA-2016 S qui assure une couverture maximum de 80 m2 par bonbonne de 17 litres. Elle est aussi conditionnée en bombe aérosol de 750 ml pour effectuer les finitions et les éventuels travaux de réparation. La seconde est la colle RubberCover BA-2012 qui s’applique à l’aide d’un rouleau, d’un chariot « SuperSpreader » ou d’un pulvérisateur. Elle couvre environ 3 m2 par litre et est conditionnée en pots de 2,5, 5 et 10 litres. Ces deux colles se distinguent par leur faible viscosité et leur proportion de composants solides qui atteint 40%, caractéristiques qui garantissent une mise en œuvre confortable, une adhérence uniforme, un temps de séchage quasiment immédiat et une grande résistance au pelage.

Ces colles conviennent aussi bien aux supports bois (OSB, contreplaqué…) qu’aux isolants compatibles, au métal, au béton, à la maçonnerie, à la pose sur une ancienne membrane bitumineuse ou sur tout autre support acceptable. Elles agissent en étant appliquées simultanément sur la membrane d’étanchéité et le support (à une température comprise entre 10/15 et 25°C) puis mises en contact une fois sèches, l’adhérence étant assurée par pression, par le passage d’un balai par exemple.




1