Base articles

Fenêtres de toit : VeluxBati N° 36 - Janv. 17
Un nouveau partenariat pour Velux dans la maison connectée

Le groupe Velux a conclu un partenariat avec Netatmo, spécialiste français des objets connectés pour la maison, par lequel les deux entreprises co-développent des solutions innovantes de gestion du climat intérieur dans le cadre du programme « Velux Active with Netatmo ».

Celui-ci comporte une gamme de commandes intelligentes des fenêtres de toit, volets et stores Velux qui assurera à l’utilisateur un confort optimum et une atmosphère intérieure toujours saine via la régulation automatique de l’environnement (lumière, température, humidité et qualité d’air), le tout en limitant les dépenses d’énergie. À titre d’exemple, lorsqu’un capteur de CO2 détectera un taux de concentration trop élevé, il pourra actionner l’ouverture des fenêtres de toit le temps de renouveler l’air dans la pièce. Le lancement de cette solution « Velux Active with Netatmo » est prévu pour la fin de l’année 2017. Présentée en avant-première lors du salon de l’électronique grand public CES de Las Vegas, elle a d’ores et déjà remporté deux prix de l’innovation dans les catégories Smart Home (Maison intelligente) et Eco-design & Sustainable Technologies (Technologie éco-conçues et durables).

Dans le cadre de sa stratégie de développement de la maison intelligente et de l’internet des objets, Velux avait déjà annoncé en août dernier une collaboration avec Apple visant à développer des produits compatibles avec la plateforme « HomeKit » du groupe américain.




1