Base articles

Fixation : Fischer Bati N° 30 - Juil. 15
Trois forets haute performance

La société Fischer France complète sa gamme de perçage haute performance avec les forets SDS Plus II Pointer V, SDS Plus IV Quattric et SDS Max IV.

Foret à deux taillants, le SDS Plus II Pointer V est doté d’une tête dite à effet démolition qui génère d’importantes microfissures à chaque impact dans le béton grâce à sa nouvelle pastille carbure dentée. Par ailleurs, les bords de la tête sont chanfreinés afin d’améliorer la précision du forage tandis que la nouvelle géométrie des goujures, plus effilées, assure une évacuation plus importante des poussières et donc un perçage plus rapide. Enfin, l’âme du foret, renforcée, le rend plus stable et plus résistant à la rupture.

Le foret SDS Plus IV Quattric est pour sa part un 4 taillants monobloc avec pointe de centrage et quatre goujures qui assurent une extraction rapide des poussières. Il possède une âme renforcée qui allonge sa durée de vie, traverse le fer à béton sans aucun risque de blocage et perce facilement la pierre naturelle.

Inspiré du foret 4 taillants SDS Plus, le SDS Max IV comporte une tête de perçage à 4 taillants en carbure de tungstène très efficace qui limite son usure à l’usage et permet de traverser sans peine les matériaux difficiles et même le fer à béton. Il est dessiné avec deux goujures élargies qui permettent l’évacuation des poussières fines comme celle des éclats de bétons, évitant ainsi toute possibilité de bourrage. Le noyau renforcé transfère un maximum d‘énergie de frappe et réduit de manière significative les vibrations.




1