Base articles

Fixation : FischerBBI N° 123 - Fev 15
Sept familles de fixations Greenline

Fabriquée en Allemagne, la gamme d’ancrage GreenLine de Fischer lancée en 2013 est fabriquée à base de matières premières renouvelables avec plus de 50% de matières premières d’origine végétale, plus précisément de l’huile de ricin utilisée comme matériau de base pour le polyamide ; cette huile ne convenant pas pour l’alimentation de l’homme et des animaux, sa production n’entre pas en concurrence avec les surfaces agricoles. Cette ligne comprend sept familles de produits : la cheville universelle UX Green, la cheville à expansion SX Green, les chevilles pour plaques de plâtre GK Green, la cheville à frapper N Green, la fixation dans matériaux isolants FID Green, la cheville pour béton cellulaire GB Green, et la résine d’injection chimique tous matériaux FIS Green 300 T.

Testés et contrôlés par le centre TÜV Rheinland DIN CERTCO, ces produits qui appartiennent à la catégorie « Biosourcés 50-85 % » présentent les mêmes caractéristiques techniques que les références traditionnelles. A noter que leur emballage est également respectueux de l’environnement puisqu’il est fabriqué avec 90% de papier recyclé.

Dans cette offre, la FIS Green 300 T pour la fixation de charges lourdes est la première résine de scellement à contenir plus de 50% de matières premières d’origine végétale. Sa formulation a été entièrement revisitée pour contenir des composants organiques, à la place de composants chimiques complexes, qui permettent de répondre aux différentes fonctions des résines réactives, des additifs, des plastifiants et des polymères thermoplastiques. Elle bénéficie d’une EPD (Déclaration environnementale de produit) délivrée par l’Institut Allemand pour la Construction et l’Environnement et est classée A+ pour ce qui est des émissions de composés organiques volatils, ce qui lui permet d’être utilisée en intérieur. L’obtention d’un ETE (évaluation technique européenne) option 7 et maçonnerie est prévu en 2015.





1