Base articles

Fixation : FischerBati N° 36 - Janv. 17
Vis à béton Ultracut

La nouvelle gamme de vis à béton Ultracut de Fischer est la première de sa catégorie, sur le marché européen, à proposer les catégories de performances sismiques C1 et C2, garantissant donc les plus hauts standards de sécurité.

Elle dispose d’une géométrie spéciale et renforcée du filetage, avec une zone coupante sur sa partie avant, qui permet une installation et un démontage plus facile et plus rapide. Cette géométrie spéciale du filetage facilite la pénétration de la vis en profondeur, réduit l’effort de vissage et augmente la durée de vie des batteries des outils électroportatifs utilisés. Le verrouillage de forme obtenu par le taraudage effecté par la vis dans le trou de forage permet un excellent transfert des efforts dans le béton et de réduire l’entraxe et les distances aux bords. Il assure également de fortes capacités de charges de traction, tout en permettant de diminuer le nombre de points d’ancrage.

La tête intègre en partie basse un zone ductiel qui autorise une légère déformation pour un plaquage parfait de l’ancrage lorsque les forages ne sont pas parfaitement droits et une rondelle crantée qui facilite le serrage des pièces, même avec un grand trou de passage. Grâce à la triple profondeur d’ancrage pour les vis béton 10-12-14 et la double profondeur d’ancrage pour la vis béton 8, chaque vis peut assembler jusqu’à deux ou trois épaisseurs différentes de pièces à fixer, au profit d’une plus grande flexibilité et d’un gain de temps pour l’artisan. De plus, pour les perçages verticaux au sol ou au plafond, la pose s’effectue sans nettoyage du forage. Ajustable, la vis à béton Ultracut peut être dévissée au maximum deux fois, jusqu’à 20 mm, pour permettre un calage ou un ajustement de la fixation.
Cette vis s’utilise dans différents matériaux comme le béton fissuré et non fissuré, la pierre naturelle dense, les maçonneries pleines et le béton cellulaire. Grâce à une reprise de charges lourdes, elle convient à de nombreuses applications pour tous les corps de métier, qu’il s’agisse des constructions métalliques, de la construction bois et des assemblages bois/béton, des installations temporaires de chantiers, des conduits d’alimentation dans les tunnels ou encore dans le domaine du sanitaire-chauffage-électricité.




1