Base articles

Fixation : NorailBati N° 32 - Janv. 16
Starblock

Lancée il y a une dizaine d’années, la gamme Starblock comprend aujourd’hui 250 références de vis pour les professionnels déclinées selon six applications distinctes : bois/agglo, charpente, anticorrosion, tirefond, terrasse et béton.

Cette gamme s’enrichit aujourd'hui d'un tirefond mieux adapté aux puissances actuelles des matériels électroportatifs utilisés par les professionnels de la charpente. Disponible dans les dimensions allant de 6 x 40 mm à 10 x 300 mm, ce tirefond possède une tête hexagonale à empreinte Torx renforcée par un cône et dotée d'une collerette évitant le recours à une rondelle (gain de temps et effort de compression optimisé dans l'assemblage). Sur la tige, le filet présente un pas spécifique qui facilite la pénétration sans pré-perçage et offre une bonne résistance à l’arrachement, et un moletage qui vient éviter l’échauffement et améliorer la précision de vissage. Enfin, sa pointe entaillée favorise l’amorce de vissage et l’effet anti-fendage en venant couper la fibre du bois tandis que le risque d'éclatement du bois en fin de vissage est limité par un diamètre identique en parties inférieure et supérieure de la tige.

Une nouvelle vis béton (7,5 x 62 mm à 7,5 x 182 mm) à tête fraisée ou tête cylindrique vient également compléter la gamme Starblock. Elle se présente comme une alternative efficace et rapide (pas de cheville à installer) à la fixation dans des matériaux pleins.
Enfin, cette gamme Starblock est proposée avec différentes solutions de conditionnement, notamment un nouvel étui qui se porte à la ceinture, pour faciliter le travail en hauteur, et un coffret de chantier de 1 350 vis pour un rangement optimisé.




1