Base articles

Fixation : Solutions CompositesBBI N° 131 - Janv. 16
Equerres de fixation isolantes Compos’ITE®

Fabriquées en matériaux composites pultrudés, les équerres de fixation isolantes Compos’ITE® ont été conçues et brevetées par Solutions Composites. Elles sont principalement destinées à la rénovation thermique des bâtiments mais conviennent aussi, évidemment, sur une construction neuve. Ce système vise, en particulier, les constructions dites à bardages rapportés et peut recevoir tout type de montants d’ossature.

Les qualités inhérentes des matériaux composites utilisés permettent de réduire de façon considérable les ponts thermiques. La valeur comparative du « Khi » (pont thermique ponctuel) entre deux équerres de 200 mm, est pour une équerre aluminium de 0,027 W/K et pour une équerre Compos’ITE®de 0,0006 W/K. La géométrie particulière des équerres permet en outre de perforer l’isolant plus aisément, tout en réduisant la surface offerte à l’extérieur pour optimiser la performance thermique du système.

Comprenant des équerres de 50 à 300 mm, la gamme se décline en équerres droites (jusqu’à 150 mm) et équerres triangulaires (de 160 à 300 mm).




1