Base articles

Fournitures industrielles : Brammer FranceBBI N° 135 - Juin 16
La modernisation du réseau se poursuit

Engagée à l’automne dernier avec l’inauguration de nouvelles agences à Quimper, Rennes et Epinal, suivie de celle de Marseille-Vitrolles, Brammer fait passer la réorganisation et modernisation de son réseau par la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Au fil du temps, Brammer France affirme une stratégie de proximité avec sa clientèle qui passe notamment par le fait de disposer de locaux plus spacieux permettant un stockage plus important des produits et des pièces et par celui d’accueillir les clients dans des showrooms favorisant l’optimisation d’une relation client basée sur le conseil et le suivi à travers l’organisation de démonstrations, essais produits et sessions de formation organisées notamment autour de l’optimisation des coûts, la valeur ajoutée la mieux reconnue de l’enseigne. Deux centres de service Brammer réorganisés et modernisés dans ce sens ont ainsi ouvert leurs portes en ce printemps 2016 en Auvergne-Rhône-Alpes, une région où sont implantées sept agences Brammer dont le développement est piloté par le Directeur régional François Longeroche.

Expertise élargie

Ces nouvelles agences de Saint-Etienne La Ricamarie (ex site de l’entreprise Fica) et de Lyon St Priest reflètent notamment les métiers dans lesquels était spécialisée l’entreprise stéphanoise Fica, reprise par Brammer en 2014, qui viennent élargir le savoir-faire historique du distributeur dans le domaine de la transmission mécanique et pneumatique (elle représente environ un tiers de son chiffre d’affaires) élargi à l’outillage et à la maintenance générale.

La nouvelle agence stéphanoise, dont la modernisation a nécessité un investissement conséquent de l’ordre de 400 000 euros, bénéficie d’une superficie couverte de 5 000 m2 comprenant un showroom de 200 m2, un espace de stockage de 1 500 m2, un atelier de transformation du plastique de 1 300 m2, un SAV air comprimé de 600 m2 et un atelier fluiditique de 900 m2. Ce site stéphanois possède en effet des ateliers de production d’air comprimé basse et haute pression, d’azote et d’eau glacée (de l’étude à la conception de solutions de stockage, de distribution, de filtration et de traitement des fluides et aux réseaux tous fluides)  ainsi que de transformation des plastiques techniques (étude et réalisation de prototypes et pièces sur mesure en petites et moyennes séries). Le site lyonnais est pour sa part déployé sur une superficie de 500 m2, dont un showroom de 120 m2 et un SAV air comprimé.

Comme c’est le cas pour l’ensemble des  agences du distributeur, ces nouveaux centres de service comptent parmi leurs objectifs le renforcement de la pénétration de Brammer sur le marché des distributeurs automatiques de consommables (outillage à main, équipements de protection individuelle, raccords pneumatiques…). Pour ce qui est de la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’objectif est d’implanter plus de soixante distributeurs Brammer InvendTM chez les clients.
DT




1