Base articles

Fournitures industrielles : EdoniBBI N° 130 - Nov. 15
Coup d’accélérateur

Sous l’impulsion du nouveau bureau d’Edoni mené par le président de l’association Christian Rosescou, le référentiel commun Edoni entraîne l’adhésion régulière de nouveaux membres convaincus des avantages qu’il représente pour l’ensemble de la filière industrie.

Comme BBI le fait depuis le lancement d’Edoni, nous prenons une nouvelle fois la plume (ou plus précisément le clavier) pour vous tenir informés du déploiement de ce référentiel commun qui, selon les propres termes du président d’Edoni « avance à la vitesse grand V ! ». Au cours des mois écoulés, les différentes rencontres organisées entre les membres du bureau et partenaires d’Edoni et les dirigeants des structures majeures de la distribution Fournitures et quincaillerie industrielles ont constitué autant d’occasions pour ces derniers de relever la nécessité pour les distributeurs de recevoir, de la part des fournisseurs, des informations produits de manière structurée. Un avis qui paraît unanime et qui constitue, s’il en était besoin, une preuve supplémentaire de l’intérêt du référentiel commun Edoni.

Nouvelles adhésions

Outre ces rencontres positives, des prises de contact avec les sociétés Sell et Kialy se sont concrétisées rapidement par deux nouvelles adhésions. Plate-forme de gestion de contenus à vocation collaborative, Sell est destinée à centraliser les données-produits permettant  de créer une base de données marketing produits, de dialoguer entre différents systèmes et de gérer des contenus multilingues. Kialy est quant à elle une plate-forme internet B to B qui centralise, sécurise et automatise la distribution du contenu produit au format souhaité.
Depuis ces deux adhésions récentes, Edicot et DomPro ont à leur tour rejoint Edoni dont Fédis sera également membre d’ici la fin de l’année. Le spécialiste des outils coupants Tivoly devrait lui aussi intégrer rapidement la structure de même que d’autres acteurs majeurs du marché de la fourniture industrielle.

Création de commissions

Pour travailler de manière encore plus efficace, six commissions ont été créées au sein d’Edoni sur les thèmes suivants : Évolutions techniques,  Suivi et veille, Évènements et communication, Stratégie, Nouveaux statuts et Partenariats. Selon le président d’Edoni, d’autres commissions devraient voir le jour prochainement. Concernant l’actualité récente de l’association, il faut également mentionner le fait que Edicot est désormais en charge du suivi administratif d’Edoni, Jean-Luc Poupat et Elise Poupat succédant ainsi à Nadine Dagonneau qui se consacre désormais intégralement à la gestion administrative du Gifec.

DT

Edicot, partenaire et adhérent d’Edoni

Partenaire EDI et informatique d’Edoni depuis 1986, Edicot est une société spécialisée dans les domaines des EDI, de la traçabilité (SSCC, EAN128...), de la dématérialisation fiscale des factures et avoirs ainsi que des échanges de catalogues électroniques. « Partenaire technique d’Edoni depuis sa création, la société Edicot que je préside a accompagné cette association, et donc ses adhérents, dans la mise au point des différents projets EDI élaborés tout au long de ces années par ses membres fabricants et distributeurs » explique Jean-Luc Poupat qui poursuit « Partager nos connaissances avec les divers acteurs présents au sein d’Edoni, participer activement à la stratégie de cette association pour les années à venir et lui donner une impulsion supplémentaire sur les aspects stratégiques, techniques et commerciaux en favorisant le développement des liens entre ses différents acteurs sont les principales raisons de notre adhésion à Edoni ».





1