Base articles

Fournitures industrielles : FlauraudBBI N° 139 - Nov. 16
3 000 visiteurs à Inotech 2016

Les 14 et 15 octobre derniers s’est tenue la 31e édition d’Inotech, le salon Flauraud de l’Equipement Professionnel, à la Grande Halle d’Auvergne de Clermont-Ferrand.

Trois mille personnes environ ont passé les portes de la Grande Halle d’Auvergne pour découvrir les nouveautés présentées à la 31e édition d’Inotech, le salon organisé par Flauraud, le distributeur servant les professionnels de l’automobile et de la maintenance industrielle.

Après avoir tenu un Forum de l’Equipement à Aurillac en 2015, centré sur l’offre d’équipement Flauraud, le groupe a renoué cette année avec Inotech, un salon dédié à l’innovation pour les métiers de l’après-vente automobile et de la maintenance industrielle. La manifestation a une nouvelle fois fait la preuve de son attractivité auprès des clients Flauraud mais aussi auprès de nombreux prospects qui ont découvert toute l’offre du distributeur au travers des plus de 130 marques exposées sur le salon déployé sur plus de 5 000 m² d’exposition animés par de nombreuses animations produits.

Pour l’occasion, le distributeur proposait à ses clients plus de mille promotions conçues pour offrir les meilleures offres en pièces et services automobile, équipement d’atelier ou encore maintenance industrielle. Treize produits concouraient au Trophée de l’Innovation 2016 remporté par NTN SNR pour l’application TechnScaN’R dans la catégorie Auto-PL et par Knipex dans la catégorie Industrie.

Aurilis Group change d’actionnaire

Le groupe de distribution PGA Motors (une filiale de Porsche Holding Salzburg, société appartenant à 100% à Volkswagen AG), a tout récemment signé un accord de prise de participation majoritaire dans le capital d’Aurilis Group (Flauraud). Pour le P-dg d’Aurilis Group, Pierre-Jean Flauraud, « S’adosser au premier groupe de distribution automobile en France représente un très bon moyen d’accélérer son développement tout en préservant la spécificité de l’entreprise et présente de nombreux avantages pour les clients et les salariés de Flauraud dans un environnement de plus en plus concurrentiel. » Employant 530 collaborateurs, Flauraud qui réalise un C.A. de l’ordre de 100 Me – dont environ 8 Me sont générés par l’activité de distribution de fournitures industrielles – exploite  21 centres Flauraud en France, une plate-forme logistique centrale à Clermont-Ferrand (50 000 références en stock) et six plates-formes régionales pour répondre aux besoins de sa clientèle en pièces et services. La société possède aussi deux filiales, en Espagne et en Italie. Son repreneur totalise quant à lui un réseau de 250 concessions en France générant un chiffre d’affaires avoisinant les 4 milliards d’euros.


Knipex remporte le trophée d’Inotech 2016 dans la catégorie Industrie pour ErgoStrip, un outil universel pour le dégainage et le dénudage rapide et précis de tous types de câbles ronds et hydrofuges standard, câbles de données et câbles coaxiaux. Son design « pistolet » ergonomique et innovant facilite l‘entaillage, le dénudage et les coupes longitudinales des isolants de câbles.




1