Base articles

Hygiène : Kimberly-ClarkBBI N° 135 - Juin 16
Le distributeur de lavettes Wypall

Kimberly-Clark Professional propose le système Wypall, un distributeur polyvalent et mobile pour la distribution d’essuyeurs et de lavettes pliés en quatre, adapté spécifiquement aux contraintes de productivité, d’hygiène et de sécurité rencontrées dans les processus de productions industrielles.

Fabriqué dans des matériaux résistants aux chocs, comme le plastique ABS pour la structure et les supports d’installation et le polycarbonate pour le couvercle, ce distributeur compact offre plusieurs options de montage, pouvant être fixé verticalement sur un mur, verticalement ou horizontalement sur une structure (pilier, poteau, tube ou barre…) ou posé à plat sur  toutes surfaces. Il présente l’intérêt de pouvoir être déplacé facilement en fonction des besoins éprouvés. Ainsi, en position murale ou sur structure, l’équipement fixé sur un support de montage est pourvu d’un système à glissière qui lui permet simplement de se désolidariser de sa base pour être trasnporté sur tout autre poste de travail ou pour être nettoyé (nettoyage avec ou sans désinfectant).

La distribution des essuyeurs et des lavettes se fait feuille à feuille, ce qui permet de réduire la consommation et donc les déchets, tout en protégeant les essuyeurs pour une hygiène optimale. D’autre part, une fenêtre de visualisation permet de contrôler à tout moment l’état du niveau des consommables évitant ainsi d’être à court de fourniture.
Ce nouveau système de distribution est compatible avec toute la gamme d’essuyeurs Wypall pliés en quatre (18 x 18 cm) et tout particulièrement avec les nouvelles lavettes Wypall X 80 Plus décrites dans l’encadré accompagnant cette présentation.

Lavettes Wypall X 80 Plus

Associée au lancement du nouveau distributeur Wypall, une nouvelle génération de lavettes couleur pliées en quatre Wypall X 80 Plus a été développée par Kimberly-Clark Professional pour répondre aux opérations de nettoyage dans les différents secteurs de l’industrie. Destinées aux tâches exigeantes d’essuyage et de nettoyage, ces lingettes pensées spécifiquement pour être utilisées avec le nouveau distributeur Wypall possèdent un code couleur (rouge, bleu, vert et jaune) pour une différenciation aisée des tâches ou zones d’utilisation. Très résistantes pour une application à sec ou humide, avec ou sans désinfectant, elle bénéficient d’un embossage Powerpocket conçu pour renforcer l’action du nettoyage et permettre ainsi une excellente récupération des débris secs ou humides.




1