Base articles

Outillage électroportatif : MilwaukeeBBI N° 138 - Oct. 16
La batterie 9.0 Ah rentre en action

L’arrivée de sa nouvelle batterie 9.0 Ah, compatible avec l’ensemble de sa gamme 18 V, donne les moyens à Milwaukee d’introduire sur le marché une nouvelle génération de machines. Pour le fabricant, cette montée en ampérage correspond à une véritable demande du marché concernant notamment des machines sur batterie performantes, y compris sur les applications les plus énergivores qui nécessitent un gros débit de puissance.

La combinaison de la batterie 9.0 Ah avec le moteur et l’électronique avancée du système M18 Fuel™ permet effectivement ...

En savoir plus ...
Vêtements de protection : BlakladerBBI N° 127 - Juil. 15
Développer la « Blåkläder Attitude »

Développant une forte identité de marque, Blåkläder vise avant tout à satisfaire les besoins du client final en vêtements de travail et à accompagner le distributeur à mieux identifier ses attentes. Investissant continuellement dans sa différenciation, la marque suédoise se renforce en France avec de nouveaux outils, comme son showroom ou son site internet entièrement remodelé et appuie plus que jamais son esprit conquérant sur les atouts de sa gamme et la dynamique de ses équipes.

Chez Blåkläder, quand on prend l'habit, on endosse aussi les valeurs de la marque. Autrement dit, le vêtement de travail Blåkläder exprime une qualité, ...

En savoir plus ...
Chaussures de sécurité : Bossi S.24BBI N° 139 - Nov. 16
Smatch & Jump 

Pour 2017, S.24 innove en proposant des baskets de sécurité ultra aérées. La tige en microfibre grise des modèles Smatch et Jump est totalement perforée au laser permettant ainsi à l’air de circuler. Associées à la semelle SpiderGrip® qui dispose d’un taux d’adhérence particulièrement élevé, ces baskets sont faites pour les travailleurs en mouvement qui évoluent en milieux fermés. La tige en microfibre, la semelle anti-perforation en composite et la couche confort de la semelle en polyuréthane permettent également d’obtenir une chaussure très souple. Ces deux chaussures S1P seront disponibles pour le deuxième trimestre 2017.



En savoir plus ...
Interprofession : IntergrosBati N° 35 - Sept. 16
Intergros finance 66 350 actions de formation

L’OPCA Intergros pour le commerce de gros et international a collecté au compte de l’année 2015 la somme de 206 millions d’euros, ressources qui ont permis de financer, pour 162,3 Me (engagements pris sur exercices antérieurs déduits) quelque 66 350 actions de formation au bénéfice de 153 000 salariés réparties comme suit :

- 105,4 Me engagés au titre du plan de formation. On notera ici le succès de l’offre « clés en main », +19% par rapport à 2015 pour cette formation collective ...

En savoir plus ...
Revêtements des sols : ForboBati N° 36 - Janv. 17
Collection Marmoleum® click

La nouvelle ligne Marmoleum® click de Forbo est composée de dalles et lames linoléum sur support HDF hydrofuge et sous-couche en liège isophonique qui peuvent être clipsées, à l’instar d’autres revêtements de sol du marché, pour une pose facile et rapide. Il utilise pour cette fonction le système 5G dernière génération de Välinge qui intègre une sécurité anti-déclipsage et permet de déposer le produit sans endommager les systèmes d’enclenchement. Cette pose accepte d’autre part les irrégularités éventuelles du support, ...

En savoir plus ...
BBI
Créé en 2001, le magazine BBI est un mensuel dédié aux quincailleries professionnelles et aux fournitures industrielles. Il informe les acteurs de cette filière professionnelle sur l'évolution de la distribution, les stratégies de développement mises en oeuvre par les fournisseurs, les lancements des nouveaux produits, contenu enrichi par des points marché, des dossiers thématiques et des reportages terrain chez les revendeurs.
BBI est plus spécialement orienté sur cinq grandes familles de produits - l'outillage, les consommables, les équipements d'atelier, la protection individuelle et la quincaillerie. Reconnu sur son marché, BBI est aujourd'hui une référence dont les informations sont largement diffusées sur tout le secteur de la quincaillerie professionnelle et de la fourniture industrielle.



Accès BBI
BATIDISTRIBUTION
Le trimestriel Batidistribution a pour objectif d'informer les négoces matériaux généralistes, les revendeurs spécialisés dans la décoration, le bois et la couverture, ainsi que les loueurs sur toutes les évolutions touchant à leur marché : distribution, fournisseurs, matériels commercialisés.
Du fait de son rythme trimestriel, son contenu est caractérisé par le présence de nombreux reportages, avec des papiers détaillés touchant aux principaux domaines ciblés par la revue, à savoir le libre-service, le bois, l'isolation, la décoration et la couverture.
A l'instar de BBI, la revue Batidistribution se donne comme mission d'être un véritable outil de travail qui apporte à ses lecteurs des informations sérieuses et nécessaires à leur activité professionnelle.

Accès Batidistribution