Base articles

Isolation : Unilin InsulationBati N° 30 - Juil. 15
Grosse campagne média

La société Unilin Insulation, spécialiste des panneaux de toiture isolants et des plaques d’isolation en polyuréthane, a décidé d’investir cette année dans une grande campagne de communication afin de maximiser les effets du Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique.

S’appuyant sur la mise en place du Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE*) mis en place jusqu’à la fin 2015, la société Unilin Insulation mène cette année une opération promotionnelle d’envergure vers le grand-public afin de les inciter à isoler par l’extérieur la toiture de leur résidence avec ses solutions de panneaux de toiture Trilatte.

Web et négoces

Afin d’identifier les particuliers ayant un projet de rénovation de toiture et les orienter vers des entreprises de pose qualifiées, Unilin Insulation déploie un important dispositif sur internet et dans les négoces. Sur le web, le fabricant a ainsi créé la page de contact toiture-renovation.com spécialement conçue pour l’occasion dans laquelle il présente les avantages économiques d’une rénovation thermique de toiture et les qualités de ses solutions d’isolation par l’extérieur, un formulaire de contact pour une étude personnalisée venant parachever cette communication d’informations. Il a également prévu une campagne publicitaire sur Google Adwords, Google Display, Facebook et Ligatus et une présence soutenue sur des sites de contenu et de devis.

Dans la distribution, Unilin Insulation a installé des outils d’aide à la vente (PLV comptoir et totems) pour relayer l’opération et diffuser une documentation didactique pour aider les professionnels, revendeurs et poseurs à prescrire aux particuliers les panneaux de toiture de la marque ; à partir d’un exemple concret, la société montre comment un projet d’isolation de toiture par l’extérieur avec ses solutions permet de réaliser des économies d’énergie.

Le Club Unilin Insulation

En parallèle à sa campagne promotionnelle, Unilin Insulation a créé le Club Unilin pour offrir aux particuliers la garantie procurée par des artisans qualifiés et certifiés RGE. De fait, par une charte liant l’industriel et les artisans membres de son club, Unilin Insulation s’engage, entre autres, à fournir des supports techniques et commerciaux (outils d’aide à la vente, animations 3D...) à ses partenaires et à orienter vers eux les particuliers. En contrepartie, les artisans s’engagent à être certifiés RGE, à assurer le suivi des contacts donnés, à réaliser des chantiers transmis par la marque exclusivement avec ses produits, posés selon les réglementations techniques et dans les règles de l’art...

* Avec un taux unique de réduction d’impôt de 30%, sans condition de ressources et sans obligation de réaliser un bouquet de travaux, le CITE s’applique aux travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique de la résidence principale effectués par un professionnel portant la mention RGE.




1