Base articles

Levage : HuchezBBI N° 126 - Mai 15
Nouvelle édition du catalogue « Treuils et Levage »

La société Huchez, leader français dans le domaine de la conception et de la fabrication de treuils, vient d’éditer son nouveau catalogue « Treuils et Levage ».

Désiré plus clair, plus lisible mais aussi plus complet avec ses 120 pages contre un centaine précédemment, cette nouvelle édition comprend notamment plus de photos de matériels en application. Dès les premières pages, Huchez met en avant son savoir-faire de fabricant français, notamment sa maîtrise de toutes les étapes de réalisation d’un treuil (conception, usinage, montage, essais) dans ses ateliers de Ferrières, dans l’Oise, ainsi que son expérience dans différents secteurs d’activités comme le scénique, les mines et carrières, le BTP, l’industrie, etc.

Des pages introductives par type de matériels (treuils, palans, potences et portiques...) ont été ajoutées, avec l’indication des numéros de page où le lecteur peut retrouver ces produits. Par ailleurs, une double page “Comment choisir son treuil ?” fait son apparition pour faciliter et aider au choix entre les différentes gammes tandis qu’une autre recto verso située en fin de catalogue est consacrée à la réglementation.

Au fil des pages, les nouveautés du fabricant sont mises en avant et rapidement identifiables. C’est le cas du Motorbox désormais disponible en version 150 kg dans la famille des treuils manuels motorisés, de la nouvelle gamme TRBoxter qui remplace la gamme de treuils électriques compacts TRB au profit de nouveaux équipements d’une capacité en dernière couche allant de 250 à 990 kg (commande directe) et de 250 à 1 500 kg (basse tension). Nous pouvons également citer la gamme de treuils compacts industriels Industria (de 1 t à 10 t) désormais proposée en catalogue en commande basse tension, avec modèle à variateur de vitesse, sans oublier le lancement de deux poulies équipées d’un système de détection d’effort coupant électriquement le treuil dès qu’il y a surcharge (jusqu’à 25% en plus de la charge nominale). Toutes ces innovations bénéficient de la qualité d’une fabrication française et sont conformes à la norme NF EN 14492-1 ainsi qu’à la Directive Machines 2006/42/CE ainsi qu’en attestent le marquage CE sur les produits et la déclaration CE de conformité.





1