Base articles

Levage : PMS IndustrieBBI N° 118 - Juil. 14
Tenso

Breveté et fabriqué en France, Tenso de PMS Industrie est le premier système d’arrimage avec récupérateur de tension automatique. Il compense la perte de tension due aux conditions de transport (vibrations, virages, freinages…) pouvant être à l’origine d’accidents routiers. La mise sous tension de la sangle entraîne en effet la compression simultanée d'un accumulateur de tension qui compense instantanément toute perte de tension. La sangle reste ainsi toujours tendue pour sécuriser le transport.

Ce système d’arrimage en sangle 100% polyester est donc équipé d’un accumulateur de tension en polyuréthane avec effet mémoire de forme (dureté 80 Shore A), d’un tendeur à détente progressive, de deux passants en polyuréthane pour une sécurité maximale et de systèmes d’accrochage à ses extrémités adaptés à toutes les situations. Outre son aspect sécuritaire, ce produit bénéficie d'une mise sous tension douce et progressive qui ménage le dos et les lombaires de l’utilisateur.

Comportant une étiquette de traçabilité avec numéro d’identification unique, Tenso est un système donné pour un minimum de 15 000 cycles d’utilisation. Il est disponible en standard dans une longueur de 9 mètres avec crochets doigts écartés ou doigts serrés (toutes les longueurs et extrémités étant possibles sur demande).

Tenso a reçu un prix de l’innovation à Préventica Marseille et, quelque mois plus tôt, au salon Solutrans.




1