Base articles

Mat Export ClubBati N° 29 - Avr. 15
Réunion à Roissy

Les 4 et 5 mars dernier, le Mat Export Club s’est réuni au siège de UUDS, maison mère du fabricant Ecopic, pour la première de ses deux rencontres annuelles. Comme le commente Thierry Lefeuvre, directeur export de Semin à l’origine de cette association informelle et amicale, « le MEC a comme ambition de développer des échanges entre entreprises travaillant à l’export en éclairant des marchés et en s’apportant mutuellement des appuis sur le terrain, sans formalisme inutile. » Les relations au sein de ce club sont la fois professionnelles et amicales et les discussions toujours menées dans le but d’informer et de rendre service aux autres participants.

17 responsables export

Pour l’occasion, le Mat Export Club avait confié l’organisation de la réunion à la société Ecopic, fabricant de systèmes anti-pigeons et plus généralement anti-oiseaux qui permettent de protéger efficacement les bâtiments contre les déprédations des volatiles. Elle accueillait les sociétés Gentilin (compresseurs), Soppec (marquage), Hymer (accès en hauteur), Maestria (peintures), ACF (matériel de sablage), Gerflor (revêtement de sol), Semin (enduits), Owa (plafonds suspendus), Mabi (traitement du bois), Mantion (systèmes coulissants), Actis (isolation), MDB (profilés de finition), Soprema (revêtement d’étanchéité), Veda France (joints de dilatation) plus un prestataire travaillant entre autres pour les sociétés italiennes Isoltema (adhésifs d’étanchéité) et Kerakoll (mortiers et chimie du bâtiment). A ces entreprises, il faut également ajouter la société Samedia dont c’était la première participation et qui a présenté son activité avant d’apporter sa contribution aux échanges export.

Visite de prestige

Dans le déroulement de ces journées, la première après-midi a donné lieu à la présentation des entreprises Samedia et Ecopic, puis à une intervention de Christina Jovanovic de la CCI Paris IdF et à la séance d’échanges sur les activités à l’international, échanges qui se sont poursuivis plus tard à Senlis lors du cocktail dinatoire du soir. Le lendemain, plutôt que de visiter l’usine d’Ecopic, tous les membres du club ont été invités par UUDS, prestataire aéronautique, à visiter un Airbus A380 et un Boeing 777 en phase de maintenance dans des halls Air France à Roissy. Un moment apprécié par tous !

La prochaine réunion MEC se déroulera en décembre prochain et permettra de faire le point de l’année 2015 et de se projeter sur l’année 2016.












1