Base articles

Matériel de chantier : Accès IndustrieBati N° 35 - Sept. 16
Accès Industrie sécurise ses nacelles avec la télématique Traqueur

À la recherche de solutions pour garantir à ses clients réactivité des services et sécurité du matériel, le spécialiste de la location de matériels de levage Accès Industrie a choisi d’équiper ses nacelles élévatrices des solutions télématiques Traqueur. Cet équipement a pour objectif de garantir aux clients une utilisation sécurisée et l’assurance d’un contrôle total du matériel loué en le protégeant de tout abus et de conséquences néfastes qui pourraient en découler (vol, détérioration, carburant, batterie…). Accès Industrie optimise également son chiffre d’affaires en assurant un pilotage précis des durées de location en toute transparence.

Quelque 150 nacelles sur les 5 000 de l’ensemble de la flotte sont ainsi équipées d’une part d’un boitier télématique qui permet la géolocalisation du matériel, la remontée des données d’alertes techniques ou encore des heures de fonctionnement, et d’autre part d’un digicode configurable à distance qui permet de sécuriser le matériel – il le rend accessible au seul bénéficiaire du contrat de location en bloquant le démarrage à distance en cas de mauvaise utilisation.

Pour le groupe Traqueur, ce marché valide sa stratégie engagée auprès des sociétés de location de matériels pour le bâtiment et le TP à qui il propose des solutions télématiques sur mesure afin de leur permettre de gagner en compétitivité. A titre d’exemple, le dispositif déployé chez Accès Industrie est utilisable chez tous les loueurs de matériels ou d’engins et peut être complété en option par une solution de sécurisation et de récupération en cas de vol.




1