Base articles

Matériel de chantier : BobcatBati N° 29 - Avr. 15
Chargeuse sur chenilles T450

La marque Bobcat élargit sa gamme de chargeuses compactes sur chenilles avec le modèle T450 qui vient combler le vide laissé entre les modèles T110 et T590 par l'arrêt de la production de la T140.

Cette chargeuse est équipée du moteur turbo diesel Bobcat D24 de 45,5 kW (61 CV), conforme aux normes antipollution Phase IIB sans recourir à un filtre à particules diesel (FPD), qui développe une puissance supérieure de 25% à celle du modèle T140 et qui en fait une des chargeuses les plus performantes de sa catégorie en termes de rapport poids/puissance. Son moteur, monté transversalement (répartition optimale du poids, accès direct aux composants pour la maintenance), est doté du système de refroidissement hydraulique SmartFAN à deux voies qui aspire l'air propre et frais depuis le haut et dirige l'air chaud du compartiment moteur vers deux évents latéraux.

Équipée de bras de levage radiaux, la capacité de charge nominale de la T450 atteint les 665 kg pour un poids opérationnel de 2 789 kg. Elle peut être équipée de plus de 80 accessoires différents tandis que des options de connexion auxiliaire hydraulique arrière et ACD 7 broches sont également proposées. Sa cabine est entièrement fermée de série avec grande porte avant, visibilité panoramique, système d’essuie-glace, feux de travail avant et arrière et peut être pourvue en option de pressurisation, chauffage, ventilation et climatisation.



1