Base articles

Materiel de chantier : CaseBati N° 32 - Janv. 16
Journée professionnelle

Début décembre dernier, le concessionnaire Matequip-BTP a organisé une journée professionnelle à destination de ses clients et prospects au Case Customer Center Paris situé à Monthyon (77). Cinquante-deux entrepreneurs d’Alsace, du Territoire de Belfort, de Franche Comté, de Bourgogne et de Lorraine ont répondu à cette invitation et ont pu ainsi découvrir et tester les matériels du constructeur.

Après une présentation du groupe CNH Industrial et de l’ensemble de la gamme de matériels Case, la fin de matinée fut consacrée à un tour des machines statiques présentées dans l’arène extérieure en compagnie des spécialistes techniques du constructeur et des membres de l’encadrement commercial de Matequip-BTP. L’après-midi fut pour sa part entièrement consacrée aux essais des derniers engins de la gamme sur les différents chantiers du centre. La journée s’est ensuite achevée par la visite de dépôt européen Pièces de Rechange du Plessis-Belleville au cours de laquelle les participants ont pu découvrir l’importance des installations et des moyens mis en œuvre par Case.

Le Rodéo Case 2015 couronne un Finlandais

Le 16 septembre dernier, le Case Customer Center Paris de Monthyon a accueilli les 15 opérateurs d’engins qui s’étaient qualifiés tout au long de la saison pour participer à la grande finale française du Rodéo Case 2015 ; à l’issue de cette épreuve, ce sont trois professionnels d’Alsace qualifiés lors des Portes ouvertes organisées chez le concessionnaire Matequip-BTP à Richwiller (68) qui avaient gagné leur droit de participer à la grande finale européenne. Celle-ci s’est déroulée du 16 au 18 octobre et a couronné pour la deuxième année consécutive le Finlandais Janne Ensio Leppånen devant 43 autres concurrents provenant de dix-huit pays, la médaille d’or par équipe revenant au Royaume-Uni.

Petit rappel des épreuves : slalom et dépose d’une palette avec une chargeuse compacte sur pneus 321F ZB ; slalom avec une chargeuse compacte sur chenilles TR270 dont le godet est rempli d’eau et de canards en plastique ; au volant d’une pelle sur chenilles CX210D, introduire dans quatre petits tubes une tige retenue par un crochet au godet ; s’emparer de cinq ballons placés sur cinq bases à différentes distances puis marquer autant de paniers que possible avec la chargeuse-pelleteuse 695ST.




1