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Menuiserie : EclisseBati N° 37 - Avr. 17
Porte à galandage Unique IE30 coupe-feu et fonction DAS

Eclisse France commercialisera à partir de juin prochain la toute première porte coulissante coupe-feu adaptée aux bâtiments collectifs et aux ERP et compatible avec les dispositifs SSI (Système de Sécurité Incendie). Cette solution Unique EI30, développée avec la maison mère italienne, allie les avantages fonctionnels et esthétiques d’une porte coulissante à galandage aux attributs de sécurité d’une porte coupe-feu haute qualité.

Composé sur la base du châssis Unique 95 déjà existant additionné d’un panneau de porte EI30 et d’un habillage bois Speedy avec couvre-joints intégrés, ce pack Unique EI30 compose une porte coulissante à galandage étanche et résistante au feu et à la fumée, pendant 30 minutes minimum, qui bénéficie également d’un D.A.S. (Dispositif Actionné de Sécurité) avec système de fermeture automatique intégré.

Reliée au système central anti-incendie du bâtiment, cette ouverture Unique EI30 est en effet équipée d’une ventouse électromagnétique D.A.S., placée au fond du coffre du châssis, dont le rôle est de retenir une plaque aimantée fixée sur le mécanisme de fermeture automatique de la porte, conçu spécialement pour ce produit. En cas d’incendie, lorsque les détecteurs se déclenchent, le système général D.A.S. désactive la ventouse et libère le panneau de porte qui vient se refermer tout seul. Ses joints intumescents gonflent sous l’effet de la chaleur pour calfeutrer les interstices et ralentir la propagation du feu et de la fumée entre les pièces – une membrane à l’effet similaire entoure également la serrure.

Conforme aux normes EN1363.1 et EN1634.1 et certifié par le procès-verbal français PV EFR.15.V.003628, le pack Unique EI30 répond aux exigences de la réglementation sécurité incendie européenne et est parfaitement adaptée à une mise en œuvre dans les établissements recevant du public.

En termes de caractéristiques dimensionnelles, la porte coulissante Unique EI30 est prévue pour une cloison de 120 mm – ossature de 70 mm et deux plaques par face dont une coupe-feu sur le coffre et au-dessus du châssis – avec un panneau de porte de 40 mm d’épaisseur à peindre ou stratifié en douze tons unis et douze tons bois. Le passage va de 778 à 1 178 mm de large sur 2 022 mm de hauteur.




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