Base articles

Mesure : Laserliner Bati N° 33 - Mars 16
Laser lignes et caméras

Le Compact Plane Laser 3D est un multiligne qui affiche trois plans de 360° et donc la fonction aplomb. Il a une précision de 3 mm à 10 m, une portée de 15 mètres sans récepteur et une plage d’autonivellement de ± 3,5° avec blocage en mode manuel possible. Il est assorti d’un support magnétique qui peut s’utiliser seul au sol, sur un plan vertical, sur un tuyau grâce à sa rainure, ou être associé à une pince sur laquelle il peut tourner et coulisser.

Le PrecisionPlane Laser 3G est un autre laser ligne à trois plans à 360° à traits verts, posé sur un socle avec la fonction de motorisation sur un angle de ± 2,5°. Sa précision est de 1,5 mm à 10 m et sa portée de 25 mètres avec des lignes très visibles. Il est alimenté par une batterie lithium-ion et peut également être banché sur le secteur.

En matière de détection, la caméra thermique Thermostop Plus, qui fonctionne avec une cible laser à huit points et une optique 12 :1 (portée de 12 m pour une cible de 1 m de diamètre) mesure sur une plage de température allant de -38 à +600°C avec une précision de plus ou moins 2 degrés. La dernière valeur est toujours sauvegardée à court terme. Son afficheur LCD est rétroéclairé.

La caméra d’inspection Videoflex G3 a une résolution et un écran augmentés par rapport à la seconde génération. L’objet est éclairé par 4 leds et l’image retransmise sur l’écran LCD du récepteur de résolution 320 x 240 pixels (résolution de la caméra de 640 x 480 pixels) peut être enregistrée par une analyse ultérieure sur une carte Sd de 8 go maximum. L’appareil est livré avec une tête de 9 mm de diamètre et un flexible de 10 m de long (possibilité de connexion d’un flexible de 1,5 m en diamètre 6 et 9 mm).































1