Base articles

Mortiers : PRBBati N° 35 - Sept. 16
Deux mortiers PRB, pour le sol et pour la couverture

La société a sorti ces derniers mois deux mortiers pour des utilisations bien différentes avec un premier destiné à l’univers des murs et sols et le second à celui de la couverture.
Le PRB Col Technik est un mortier colle bi-composant à hautes performances destiné à fixer des carreaux de tous types de marbre, de pierre naturelle ou reconstituée, en mur ou en sol intérieur et extérieur soumis à trafic intense, comme des terminaux d’aéroports et tous les locaux U4 P4 / U4 P4S. Grâce à ses caractéristiques d’adhérence et de rapidité de prise, il est notamment adapté aux travaux de rénovation avec une remise en trafic après 12 heures (ouverture au passage et jointoiement à partir de 4 heures). Disponible en gris et blanc, le kit PRB Col Technik est composé d’un sac de poudre de 25 kg et d’un bidon de 6,5 litres de résine. La consommation est de 1,55 kg/m2/mm en ragréage localisé (soit 6,2 kg/m2 pour un collage en couche de 4 mm).

Le PRB Pose Tuiles est un mortier à la chaux dédié au scellement d’éléments de couverture. Il permet ainsi l’assemblage et le collage des ouvrages de couvertures en tuiles, le scellement des tuiles de faîtage, arêtiers, égouts, génoises, rives, solins, souches et couronnements de cheminée et le montage par hourdage d’éléments décoratifs non porteurs. Souple à la granulométrie fine très riche en chaux, c’est un produit facile à mettre en œuvre et doté d’une forte adhérence sur la terre cuite. Il existe en couleurs gris et blanc cassé et est conditionné en sac de 25 kg.








1