Base articles

Négoce Décoration : TollensBati N° 36 - Janv. 17
Le réseau poursuit sa croissance en 2016

Sur l’année 2016, le réseau Tollens a poursuivi son développement avec l’adhésion de huit nouveaux points de vente, portant aujourd’hui à 173 le nombre de ces magasins spécialisés dans la peinture et la décoration. Dédiés en priorité aux professionnels, ces huit établissements adoptent un concept d’agencement où différents espaces illustrent le savoir-faire technique et l’expertise couleurs de la marque. Ils comportent ainsi un espace showroom régulièrement mis en scène et ouvert le samedi, une exposition en magasin des différentes collections de peintures proposées (Tollens, Flamant, Mise en teinte, Pantone…) et des offres complémentaires en colles, enduits et outils, ainsi que la promotion des services dédiés aux artisans et entreprises : assistance technique (démarrage de chantiers, préconisation de mise en œuvre, suivi de chantiers), formations certifiées, service après-vente (ateliers de révision de matériels…), solutions de financement, service de location, livraison sur chantier, etc.

Les huit nouveaux magasins Tollens 2016

Ile-de-France
Pontault-Combault (77) ; Asnières-sur-Seine (92) ; Chaville (92) ; Gonesse (95)
Province
Troyes (10) ; Agde (34) ; Bressuire (79) ; Riom Malauzat (63)

Le nettoyage écoresponsable Enviro Plus

Depuis plusieurs mois, Tollens expérimente dans son magasin de Wasquehal (59) la solution Enviro Plus de nettoyage en libre-service pour des outils de peinture. Ce service prend la forme d’une station de lavage des brosses et rouleaux zéro rejet liquide et zéro émission qui utilise pour laver les matériels un solvant biosourcé préparé majoritairement à base de déchets végétaux. Mise à disposition des clients, cette station rencontre un franc succès auprès des professionnels de la peinture qui peuvent facilement nettoyer leurs outils en une dizaine de minutes dans le respect de l’environnement.

Actuellement en test, ce service Enviro Plus devrait être déployé dans d’autres magasins Tollens dans les prochains mois.




1