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Négoce Matériaux : BigMatBati N° 26 - Juil. 14
La stratégie numérique de BigMat

BigMat France a présenté courant mai un panel complet d’outils numériques inédits qui s’inscrivent dans une logique métier aussi bien pour les adhérents que pour les professionnels du bâtiment. Parmi ces outils, la Galaxie Web BigMat s’organise autour d’un site national, d’un site par adhérent (soit 110 sites) et d’un site par point de vente (soit 340 sites) qui contiennent des URLs cohérents pour permettre une identification optimale. Chaque site est adapté aux spécificités locales et permet aux internautes de trouver en un clic toutes les informations sur un adhérent ou un point de vente en particulier. De plus, désireux de donner la parole à ceux qui sont sur le terrain, le groupement a souhaité que ces sites (développés en partenariat avec la société de technologie et marketing web Elteg) soient créés sur le mode SaaS (Software As A service) basé sur le CMS (Content Management System). Concrètement, les adhérents ont la possibilité de prendre la main sur leurs sites, via une interface web facile d’utilisation, pour les personnaliser et les modifier dès qu’ils le souhaitent.

Le groupement innove également en proposant « pour la première fois dans l’univers du négoce », une plate-forme intelligente multi-formats (MoBi, WeBi et Bi) qui regroupe les six nouvelles applications professionnelles BigMat : Wiki.Mat (base de données regroupant diverses informations et documentations professionnelles) ; E.Docs (« cloud » privé permettant ainsi aux artisans de stocker des informations dans leur espace personnel numérique en toute confidentialité) ; Wiki.TV (vidéos explicatives des solutions de mises en œuvre) ; E.Kiosk (kiosque de guides, catalogues et autres publications techniques au format numérique) ; E.Compte (consultation des encours, devis, commandes… du client avec son adhérent BigMat) ; E.Store (applications et services utiles aux artisans proposés par les industriels, constructeurs, équipementiers, assureurs…).

Ces applications sont disponibles sur les smartphones et tablettes (MoBi), sur le bureau numérique des artisans (WeBi) ou directement dans les agences via la borne Bi. Installée au cœur de chaque point de vente, cette borne numérique fonctionne via un écran tactile de 23 pouces au format 16/9 et permet aux conseillers de l’agence de l’utiliser avec les artisans pour renforcer leur relations. Elle donne directement accès aux applications tandis qu'un scanner au format A3 ainsi qu’une imprimante intégrée permettent aux artisans de sauvegarder respectivement tous leurs documents dans le « cloud » (Print to Web) ou sur papier (Web to Print). D’ici la fin septembre, une centaine de bornes Bi seront installées dans les points de vente de l’enseigne.




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