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Négoce materiaux : Gedimat-GediboisBati N° 29 - Avr. 15
Un CA de 1,8 Mde

Le groupement Gedimat-Gedibois a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires stable à près de 1,8 milliard d’euros.En accueillant vingt-deux nouveaux points de vente, dont la moitié est issue d’autres enseignes, le groupement poursuit son développement, confirme le dynamisme de son réseau fort aujourd’hui de 492 agences et renforce sa position de première enseigne d’indépendants, tant pour Gedimat et ses négociants multi-spécialistes que pour Gedibois dédiée aux spécialistes bois et dérivés. Concernant Gedimat, ce réseau a enregistré l’arrivée de dix-huit nouveaux points de vente, portant son périmètre à 444 agences pour un chiffre d’affaires de 1,6 Mde qui traduit à périmètre comparable une évolution de -3,9% comparable à celle du marché. L’enseigne Gedibois, créée il y a six ans, a pour sa part vu son périmètre s’enrichir de quatre nouveaux dépôts, portant ainsi son total à 48 agences. Son chiffre d’affaires est resté stable à 180 Me, un repli de 4% à périmètre comparable, à comparer avec l’évolution du marché des spécialistes bois à -5,2%.

Stratégie cross-canal

Illustration du dynamisme de l'enseigne, Gedimat a reçu le prix de la meilleure stratégie cross-canal dans le cadre du « Trophée de la Performance » organisé par la Fédération du Commerce Associé, une distinction qui récompense le travail fourni par le groupement qui a repensé en 2012 son site internet, lequel compte désormais plus de 20 000 visiteurs par jour. Le site www.gedimat.fr peut ainsi s’enorgueillir d’être l’un des sites de négoce de matériaux les plus visités (7 millions de visiteurs annuels) et un véritable apporteur d’affaires pour les points de vente avec plus de 3 000 projets de travaux étudiés et 5 000 demandes de devis enregistrés en quelques mois.

Grâce à cette stratégie cross-canal, que ce soit au travers de son offre e-commerce comme canal complémentaire de la stratégie commerciale de ses adhérents, au travers de son site national apporteur d’affaires et reconnu en matière d’information produits, ou avec son site « Le guide de la maison.com » et sa chaîne YouTube, Gedimat obtient des résultats notables puisque de 80% des clients du web sont de nouveaux clients pour le groupement.


Vingt-deux nouvelles agences

L’année 2014 a vu le réseau Gedibois-Gedimat s’étoffer de vingt-deux nouveaux points de vente, dix-huit pour l’enseigne Gedimat et quatre pour Gedibois.

Gedimat

Adhésions :
Aux Docks de Clamart à Clamart (92)
SAT à Joué-lès-Tours (37)
SAT à Nouâtre (37)
Bois et Matériaux Dolois à Dôle (39)
Société Nouvelle des Matériaux de Pontarlier à Pontarlier (25)
Alsace Matériaux à Illzach (68)
Alsace Matériaux Rouffach à Rouffach (68)
Eco Mat à Besse-sur-Braye (72)
Courby Thierry à Les Ollières-sur-Eyrieux (07)
De Roover & Zn Bvba à Booischot-Pijpelheide (Belgique)
KM Matériaux à Jahlay (Belgique)

Rachats :
Bohnert Matériaux à Strasbourg (67)
Millancourt & Nicolas à Sainte-Marie des Champs (76)
Millancourt & Nicolas à Ponts-et-Marais (76)
Boromat à Saint-Anthème (63)
Créations :
Boulard Verdier à Pérignat-sur-Allier (63)
Favre d’Anne à Flumet (73)
Comptoir Général du Bâtiment à Nangis (77)

Gedibois

Adhésions :
Comptoir des Bois Manufacturés à Seyssins (38)
Lafitte Bois et Dérivés à Saint-Jean de Luz (64)
Comptoir Réolais des Bois à La Réole (33)

Création :
Anjou Maine Couverture à Sablé sur Sarthe (72)



Partenaire du programme « Ma maison s’agrandit »


Pour la troisième année consécutive, Gedimat est parrain du programme court « Ma maison s’agrandit » diffusé sur France 2 et France 3. Après « Ma maison de A à Z » et « Ma maison d’aujourd’hui à demain », Gedimat prolonge ainsi depuis le 28 février dernier sa participation dans 40 épisodes qui mettent en avant un exemple de rénovation, d’agrandissement ou d’embellissement en expliquant les travaux réalisés. Très didactique, le programme présente le projet avant travaux et l’illustre à l’aide d’un plan, les travaux étant ensuite expliqués grâce à l’utilisation d’un procédé 3D qui permet de coller au plus près à la réalité. Gedimat donne ainsi les clés aux téléspectateurs pour faire vivre leurs projets et propose des réalisations de tout type afin qu’ils puissent s’identifier, quels que soient leur budget.

L’émission est précédée d’un spot de 30 secondes qui présente de manière non exhaustive les produits proposés par l'enseigne et donne ainsi une identité à la marque qui cherche à aller au-delà de la mémorisation simple.




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