Base articles

Négoce Matériaux : HerigeBati N° 35 - Sept. 16
Herige confirme sa croissance

Au 2ème trimestre 2016, le groupe Herige a enregistré un chiffre d’affaires de 155 Me et affiche une hausse d’activité de 3,7% par rapport à la même période de l’exercice 2015. Dans la continuité du 1er trimestre, cette croissance d’activité s’appuie sur la bonne tenue de l’activité Négoce de matériaux de l’enseigne VM et sur une performance de la Menuiserie industrielle (+8,1% sur le trimestre), fruit de la dynamique initiée depuis le deuxième semestre 2015. Ainsi, sur l’ensemble du 1er semestre 2016, le chiffre d’affaires du groupe s’établit à 290,7 Me, en progression de 4,8% à périmètre comparable, avec une contribution positive des trois domaines d’activité – dans cet ensemble, l’activité Négoce de matériaux VM s’inscrit en croissance de 4,1%.

Au second semestre, le groupe Herige entend poursuivre sa dynamique commerciale ainsi que ses actions destinées à retrouver progressivement un niveau de rentabilité permettant de financer ses futurs développements.


Cession des activités de négoces dans les Antilles

Dans le cadre de la démarche entamée en février 2016 visant à renforcer sa dynamique commerciale et à améliorer sa performance en consolidant ses positions fortes pour se redéployer sur ses marchés clés, le groupe Herige annonce avoir finalisé le 28 juin la cession de ses sociétés et participations de négoce de matériaux en Guadeloupe, Martinique et Guyane. Ces sociétés (hors Point Bois et VM Guadeloupe) représentent environ 33 Me de chiffre d’affaires en année pleine et regroupent 78 collaborateurs. Ce choix stratégique de la cession des filiales Antilles-Guyane illustre la décision du groupe vendéen de simplifier son portefeuille d’activités pour mieux concentrer ses investissements.

Périmètre de cession : SAPRO Martinique - SAPRO Guadeloupe -
LeaderMat West Indies (Saint-Martin) - Leadermat Guadeloupe (2 établissements : Jarry et Les Abîmes) - SAPRO Guyane - SEFIMAT Services.



1