Base articles

Négoce Matériaux : SGDB FranceBati N° 36 - Janv. 17
Homly You lance son application pour les professionnels

Lancée en juillet 2016, la prestation Homly You instituée au sein des réseaux Point.P, Cedeo et Brossette continue d’être déployée par SGDB France en étant désormais déclinée sous forme d’application téléchargeable gratuitement pour smartphones et tablettes. Le service de mise en relation entre clients particuliers et artisans référencés est ainsi utilisable à tout moment par les professionnels, qu’ils soient à leur bureau ou en déplacement, leur permettant ainsi en temps réel de gérer leurs opportunités de service, de planifier leurs rendez-vous, de suivre l’état d’avancement de leurs chantiers, de mettre à jour leur galerie de photos, etc.Construite pour être très intuitive, l’application Homly You informe par des alertes l’artisan des nouvelles opportunités de chantiers en donnant immédiatement les descriptifs des travaux envisagés et les coordonnées des particuliers ayant posté la demande pour faciliter une mise en relation rapide. Les possibilités de chantiers en cours de traitement apparaissent aussi sur l’écran avec leur état d’avancement représenté par différentes icônes ; le professionnel fait évoluer leur statut pour préciser si le client a été contacté, si le rendez-vous a été pris, si le chantier est commencé, terminé ou même s’il a été annulé ou refusé. A noter qu’en mettant à jour le statut de chaque opportunité de chantier jusqu’à leur finalisation éventuelle, les artisans gagnent des points et évaluent ainsi leur efficacité commerciale.

L’application Homly You facilite la gestion des rendez-vous avec les particuliers par l’envoi d’e-mail de confirmation en un clic ou encore la synchronisation avec l’agenda du smartphone. Grâce à la fonction Galeries, toutes les photos de chantiers peuvent être archivées pour aider à la réalisation des devis, montrer l’évolution du chantier, créer des avant-après… qui valoriseront le travail effectué.


Fred & Sophie

SGDB France a lancé sa première campagne de publicité destinée à promouvoir son service Homly You. S’appuyant sur l’expertise de l’agence Havas Paris à travers son offre Shopper, un première série de six films digitaux de 30 secondes a été diffusée entre novembre et décembre dernier en accompagnement du lancement de la marque. A contre-courant de la tendance du « do it yourself », la série raconte les tracas d’un jeune couple de trentenaires, Fred & Sophie, bien décidés à transformer en studio une petite dépendance située dans leur jardin. Au fil de leurs aventures, les films montrent que de réaliser soi-même des travaux d’envergure n’est pas toujours si facile quand on manque de temps et de compétences et qu’une solution intelligente est de faire appel à des professionnels sérieux pour prendre en charge ces chantiers. La signature finale Homly you « Pour tous vos travaux, trouvez le bon pro » vient illustrer ce propos et définitivement convaincre Fred & Sophie.




1