Base articles

Négoce matériaux : VM MatériauxBati N° 32 - Janv. 16
VM Experts et Partenaires

Après la holding de tête qui a troqué son appellation VM Matériaux pour adopter la nouvelle dénomination Herige, c’est au tour de la branche des négoces de matériaux du groupe vendéen d'acquérir une nouvelle identité. Cette modernisation de la marque, qui devient simplement le très utilisé sigle VM, s’inscrit complètement dans les fondamentaux de l’entreprise et réaffirme également son engagement et son rôle de conseils à travers sa nouvelle signature « Experts et Partenaires ».

Cette notion d’expertise est particulièrement importante pour ce réseau qui fait cohabiter des points de vente aux orientations et spécificités d’offres et de services différentes : généraliste, bois ou encore carrelage. Cette spécialisation, désormais clairement mise en exergue afin de renforcer l’identification immédiate de l’offre par les clients, est ainsi aujourd’hui associée à chacun des trois univers avec une architecture de la marque construite sous trois axes : L’Expert matériaux & construction pour les points de vente généralistes ; L’Expert bois & rénovation pour les points de vente spécialisés bois et panneaux ; L’Expert carrelage & ambiances pour les points de vente spécialisés carrelage et salle de bains.

Maintenant que la nouvelle identité VM a été adoptée, il ne reste plus que la mettre en place dans l’ensemble des 86 points de vente du réseau, ce qui sera effectué pas à pas à partir de janvier 2016.

Le nouveau logo VM

Symbole de matérialité, de solidité et de confiance, la forme fondamentale du carré VM est conservée, ainsi que ses couleurs bleu et fuchsia, mais évolue vers un style actuel au travers d’un traitement graphique en dégradé. Pour augmenter sa visibilité et garantir sa bonne identification dans tous les cas de figures, le bloc marque est désormais doté d’un cadre blanc dans lequel peut apparaître la signature « Experts et Partenaires ».




1