Base articles

Nettoyage : PharaonBati N° 17 - Avr. 12
Centrale d’aspiration DG-RBP

Spécialiste de l’aspiration industrielle, Pharaon a présenté sur le salon la centrale d’aspiration fixe DG-RBP développée pour capter les poussières de bois émises par les outils électroportatifs tels les ponceuses ou pour s’intégrer dans un réseau d’aspiration (rails ou bras multi-énergies).

Entièrement autonome, il comprend des systèmes de décolmatage et de vidange automatiques de la cuve vers le réseau basse pression d’aspiration de l’atelier. En phase avec les normes relatives aux poussières de bois, il est équipé de cartouches filtrantes classe M ainsi que d’un évent d’explosion spécifique aux zones Atex. Ce dernier permet, en cas d’accident, de canaliser la force de l’explosion vers un tuyau menant à l’extérieur du bâtiment.

Cette centrale d'aspiration est proposée en plusieurs versions motorisées (puissance de 5,5 à 30 kw). En terme de performance, elle est alimentée par un moteur dont la puissance s’échelonne de 5,5 à 30 kw) avec un débit d’aspiration variant de 1 000 à plus de 3 000 m3/heure (régulé par un système Inverter en fonction du nombre d’utilisateur sur le réseau). A noter que le cycle de consommation d’énergie et de développement de la puissance est entièrement paramétrable en fonction de la configuration des ateliers.




1